Rencontrez les Devs - RSen

Rencontrez les Devs-2
Bienvenue à nouveau à notre rencontre le segment Devs! Dans cette pièce, nous prenons un peu de temps pour apprendre à connaître les gens qui font vraiment Android ce qu'elle est aujourd'hui et qui est le développeurs d'applications. Cette semaine, nous avons avec nous Ryan Senanayake.

des interviews des développeurs

Nom: Ryan Senanayake

Nom du développeur: RSen

Pays: États Unis

Site Internet: RSenApps.com

Profil Google + / Page: Ryan Senanayake page Google+

Combien de personnes dans votre équipe? Un

des interviews des développeursApplications

Open + Mic pour Google Maintenant
Hangouts Widget
Couplet pour l'apprentissage Haiku

Parlez-nous de votre société

Fondateur, PDG
RSenApps
Janvier 2012 - Poste actuel (2 ans 4 mois)

Bien que je l'avais été de codage depuis un âge précoce, ma première publication était une application Android en Janvier 2012 pour suivre des cours à l'école. Je plus tard étendu sur cette solution et apporté les horaires de classe et des alertes pour Android, iOS, et le web via Temps Lion. Temps Lion également utilisé Google App Engine pour pousser le calendrier des changements à tous les appareils.



L'été suivant (2012), ajoutai-je à mon portefeuille Matrice Mate, une calculatrice de matrice pour Android (2k + Téléchargements), et une suite de trois applications de ventilateur artiste (11k + Téléchargements). Pour la deuxième moitié de l'été, je fis un client Android pour la solution de gestion de la pratique médicale Kareo. Bien Kareo reconnu la qualité du client produit, ils se sont concentrés sur d'autres projets et étaient indifférents achat. Néanmoins pratiques médicales qui utilisent Kareo utilisent actuellement mon client.

Mon Sophomore Summer (2013) m'a donné le temps nécessaire pour me permettre de lancer des projets encore plus ambitieux. Carma In-Car pour Android (5k + Téléchargements) utilisé contrôle de la voix et le texte-parole pour offrir une expérience totalement mains-libres en voiture. Cela a ouvert la voie à mon projet le plus réussi Open Mic + (400k + Téléchargements) qui a l'expérience mains libres extérieur de la voiture via Google maintenant. Open Mic + a été présenté sur XDA, LifeHacker, SlashGear, Communauté Android, et Spin Android. Au cours de la deuxième moitié de l'été, je travaillais sur la création d'un client Android pour Haiku apprentissage. Haiku apprentissage exprimé un vif intérêt dans l'achat de ce client, mais après plusieurs mois de négociations jugé nécessaire pour être en mesure d'embaucher les développeurs du produit ce qui était impossible à cause de l'école. Néanmoins, la mise en œuvre actuelle a été libéré comme Couplet pour Haiku apprentissage avec l'idée de meilleurs résultats que le client officiel quand il est libéré.

Pendant mon année junior, je également créé Hangouts Widget, un projet rapide, mais aussi un succès modéré avec plus de 40k + Téléchargements et également présenté sur XDA, et LifeHacker Communauté Android.

Quel est le niveau d'expérience avez-vous avec le codage et le développement?

Mon père m'a appris les bases de codage, je l'ai appris moi-même essentiellement tout plus avancées telles que Java, Android, etc. Je prends AP CS en ce moment, tout comme un moyen de vous assurer que je ne manque pas de concepts. Je l'ai écrit mon premier programme en C # ancienne autour de 7 ans (pas sûr de quand exactement) et depuis, je l'ai recueilli une quantité considérable d'expérience.

Quelles langues savez-vous? Comment et où avez-vous appris?

Je dois une vaste expérience dans les applications + Java, C #, HTML / CSS, et Google App Engine et une expérience limitée dans les extensions Chrome, iOS, SQL et javascript.

Comment pensez-vous de monétiser vos applications?

Je me suis amusé avec de la publicité pour un certain temps, mais nous avons trouvé que les annonces agacé utilisateurs et payés petites quantités. Depuis lors, je libère mes applications comme libre et si elles obtiennent un certain succès, je vais ajouter une version Pro pour soutenir le développement de la mise à jour.

Vous considérez-vous réussi?

Je me considère certainement couronnée de succès compte tenu de mon âge. Même si je suis au courant d'autres développeurs avec capacité similaire à mon âge, je considère chacun d'eux aussi réussie. Cela étant dit, je suis loin d'être fini et je ne serai jamais arrêter de pousser.

des interviews des développeurs

Comment est-il difficile de faire de l'argent en tant que développeur?

Si vous avez un produit unique qui prend du temps et des compétences à développer, l'argent suivra. Je l'avais fait un cumulatif $ 5 avant que je libéré Open Mic +. De la sortie de Open Mic +, je savais qu'il était différent et versé mon effort. Maintenant, je fais une quantité considérable d'argent pour une application qui était amusant de se développer.

Qu'est-ce que Android peut faire pour améliorer?



Bibliothèques de reconnaissance vocale sont atroces sur Android! Il ya des bugs connus que Google connaît, mais a seulement fixes pour leurs bibliothèques de code source fermé, si Android était de fixer ceux-ci ce serait faire du développement tellement plus facile. Mais en général, Google a fait un travail formidable en aidant les développeurs à sortir et il est toujours un plaisir de faire du développement Android.

Pourquoi avez-vous choisi Android? Avez-vous développer pour d'autres plates-formes? Quelles sont les différences entre eux?

Je choisis Android initialement, principalement parce que mon premier téléphone était Android et je pensais qu'il était magique pour être en mesure de réellement créer quelque chose pour rendre ma vie plus facile. Maintenant, je choisis Android parce que je prévois écraser le reste de la compétition et je veux construire des produits pour l'avenir au lieu du passé. Aussi, quand je développe sur Android Je me sens comme je l'ai la flexibilité et le contrôle de faire une application différente tandis que iOS et Windows Phone genre de force que vous dans un sentier.

Quelles sont vos pensées sur iOS et Windows 8?

Je ne suis pas le genre de personne qui déteste les gens parce qu'ils ne utilisent Android. Je pense que iOS et Windows Phone OS remplit certains des segments de clientèle que Android ne fait pas. Mais ce qui ne me gênent est quand les gens utilisent iOS car tout le monde a ou parce qu'il est fabriqué par Apple. Je pense que si plus de gens regardèrent téléphones à leur valeur faciale, ils choisiraient Android.

Que pensez-vous de la conception des lignes directrices Android?

Je pense que les lignes directrices de conception sont très bien formés et vraiment aider les développeurs à faire en sorte que leurs applications restent compatibles avec l'expérience du système d'exploitation tout en leur donnant suffisamment de contrôle pour rendre leur application unique.

Quelles sont vos applications préférées?

Switchr est une application qui est en fait développé par mon ami qui va à l'école secondaire à 15 minutes de la mienne, je pense qu'il est un morceau énorme de travail et utilise tous les jours comme un remplacement pour boutons de navigation. Je veux aussi vraiment Facebook Messenger (chatheads était assez innovant, mais il est encore un peu bogué), Maintenant Google, Muzei, Stack de change, Quizlet, Tasker, Crépuscule, et Waze.

Quel a été votre expérience été de travailler avec Google?

Je l'ai toujours aimé Google. Je l'ai fait un camp d'été appelé Google CAPE pendant l'été de 9e année où ils me donnaient un tas de trucs gratuits, m'a aidé à apprendre le codage, et d'autres trucs vraiment amusant. Depuis lors, mon emploi de rêve a été à Google (ou former ma propre entreprise). Cela étant dit, je devais un moment difficile avec eux quelques mois après la sortie de Open Mic + (~ année dernière de sept) où Google a décroché l'application en raison de problèmes de confidentialité. Ils ont été essentiellement préoccupés que je transmets les résultats de la reconnaissance de la parole hors de l'appareil, mais c'est même pas possible que je ne dois pas la permission d'Internet. Ils ne sont jamais rétablis l'application qui m'a ennuyé, mais ils ont aussi ne descendirent Open Mic + après je l'ai remis en place sur le magasin de jeu. Malgré cet épisode, je reste vraiment comme Google.

Qu'est-ce que l'avenir du développement ressembler?

Certainement la prochaine grande chose va être wearables. Un couple de mes amis ont Google verre et alors qu'il est encore beaucoup trop cher, je peux certainement voir les applications. De plus, le Moto 360 semble impressionnant et je suis vraiment acheter quand il sort.

Quels conseils avez-vous pour les aspirants développeurs?

Avoir du plaisir à apprendre, si vous n'êtes pas avoir de plaisir que vous ne le ferez pas loin. Aussi ne laissez personne vous dire que vous êtes trop jeune pour être faire CS, tout le monde est égal dans les yeux de l'app store. Enfin, participer à hackathons, je ne ai pas encore et je participerai à ma première dans Codeday Seattle, mais de parler à mon ami (un au lycée), ce sont des événements de réseautage vraiment utiles ainsi que beaucoup de plaisir!

Autre chose que vous aimeriez partager?

Voici mon profil LinkedIn.


Nous tenons à remercier RSen pour discuter avec nous! Si vous êtes un développeur et que cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez faire, consultez notre Rencontrer le Devs forme! Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.




» » Rencontrez les Devs - RSen