Si fabricants de téléphones portables et les transporteurs imposer des mesures anti-vol plus strictes?

Samsung GS4 vs iPhone 5
Le vol de téléphone portable est à la hausse. Selon les informations publiées la première fois dans l'histoire récente sur Le New York Times, dans des endroits comme Washington et San Francisco aux États-Unis, plus de 40% de tous les vols l'année dernière impliqué un téléphone portable. Et à New York, 14% de tous les crimes assimilé au vol des iPhones et iPads. Pour faire une longue histoire courte, le vol de téléphone portable est devenu un problème beaucoup plus important que jamais. Est-il temps pour les transporteurs ainsi que les fabricants de téléphones portables eux-mêmes d'imposer des mesures anti-vol plus strictes grâce à la technologie?

San Francisco procureur de district George Gascón semble le penser. Il ya un peu plus d'un mois, Gascón a tenu une conférence téléphonique avec certains des plus grands transporteurs et leurs lobbyistes aux Etats-Unis afin de discuter de la nécessité de meilleures solutions technologiques à la question du vol de téléphone portable. Il a également rencontré un aurait dirigeant d'Apple nommé Michael Foulkes pour parler de comment Apple pourrait améliorer sa technologie anti-vol. Il pousse dur, mais jusqu'ici, ses efforts ont été vains.

Dans un article récent sur Temps en ligne, Gascón a déploré que "les transporteurs ont refusé de même envisager l'idée d'une solution technologique» au problème. Il a ensuite accuser les transporteurs d'être "motivé par la responsabilité sociale et non lucratif." Que ce soit vrai ou non, il a un point de: il est temps de faire quelque chose sur le problème croissant du vol de téléphone portable. Mais est-il vraiment à les transporteurs et les fabricants de téléphones portables? Que peuvent-ils vraiment faire à ce sujet?

Un rapide regard sur les solutions actuelles

Croyez-le ou non, les solutions anti-vol pour les téléphones cellulaires ne existent, et certains d'entre eux ont été autour pendant un temps assez long maintenant. Ils existent sous la forme d'applications, des services Web et des fonctionnalités logicielles dès-à-être-œuvre qui fonctionnent jusqu'à un certain point, mais ont tout simplement pas été en mesure de contrecarrer le vol de téléphone portable complètement.

Anti-vol de F-Secure
Anti-Theft application mobile de F-Secure offre un moyen rapide et facile de protéger non seulement vos appareils mobiles mais aussi vos données, et la meilleure chose à ce sujet est qu'il est disponible gratuitement.



Il est la même chose avec le Comodo antivol application gratuite pour Android, qui nous déjà parlé un certain temps. Il n'y a vraiment pas de pénurie de travail - et gratuitement - des applications anti-vol pour les appareils mobiles. Mais encore, le gouvernement, et San Francisco D.A. George Gascón en particulier, veut voir les transporteurs et les fabricants de téléphones portables travaillent ensemble pour un kill switch entière à mettre en œuvre. Est-ce vraiment possible?

Une dure leçon à ne pas acheter un téléphone portable

Il ya quelques années, je trouvais par inadvertance sur la réponse à cette question. Les temps étaient plus simple à l'époque, et quand vous avez dit «top-of-the-line Smartphone» tout le monde supposait automatiquement vous parliez d'un Nokia. Les téléphones Nokia Nseries étaient nouveaux, et tout le monde en voulait une. Je savais que je faisais, et je sauté sur la première occasion d'obtenir celui que je suis.

Nokia N70
Voici ce qui est arrivé. Je l'ai vu une liste de marché en ligne pour une «cassé» Nokia N70 qui ne pouvait pas se connecter à des réseaux mobiles à tous et à la place a montré un message d'erreur sur l'écran. Il était le message d'erreur exacte même qui semblait si vous avez utilisé un «expiré» ou une carte SIM non-travail, alors je pensais que peut-être le vendeur ne savait pas à ce sujet.

Je lui ai offert pour obtenir le Nokia N70 par le vendeur en échange d'un neuf iPod nano (2ème génération), pense que je serais en mesure de faire le travail N70. Le vendeur a accepté de mon offre, et alors je suis un smartphone haut de gamme téléphone moins en échange d'un lecteur de musique utilisé. Je pensais qu'il était une bonne affaire. Je n'en avais aucune idée...

En fin de compte, je échoué à faire le travail N70 comme un téléphone à nouveau, et pas seulement cela, mais quand je l'ai apporté pour obtenir vérifié au bureau satellite d'un transporteur local, il a été confisqué de moi. Apparemment, il avait été signalé comme volé, alors ils ont dû prendre de moi et il n'y avait rien que je puisse faire à ce sujet.

Je peut ou peut ne pas avoir pleuré.

Le coupe-circuit au travail



Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui est arrivé là-bas. Une possibilité est que la personne qui a vendu la N70 me savait parfaitement qu'il n'a jamais été d'aller travailler parce qu'il était une unité volé. Peut-être que son numéro d'identification unique IMEI a été mis à l'index par les autorités locales et qui est pourquoi il ne pouvait plus se connecter à l'un des réseaux mobiles disponibles. Peut-être qu'il a obtenu est retourné à son propriétaire légitime après avoir été confisqué de moi. Peut être pas.

En tout cas, l'incident prouve que, au moins dans le cas des téléphones porteuses-noué, il est possible de mettre en œuvre une solution "kill switch" de type pour rendre un téléphone inutilisable (comme un téléphone) après qu'il a été déclaré volé. Cela sonne comme une très bonne idée jusqu'à ce que vous vous rendez compte que quelque part, il pourrait également être utilisé contre vous.

Imaginez acheter un téléphone portable ou une tablette de quelqu'un et puis de trouver une semaine plus tard qu'il ne peut plus se connecter à votre réseau mobile. Et puis quand vous le prenez à la plus proche satellite bureau de votre support afin de faire vérifier, on vous dit qu'il a été signalé comme volé. Imaginez un directeur de magasin vous disant qu'ils doivent prendre l'appareil de vous et que vous devez partir, ils vont immédiatement ou bien d'appeler la police. Ceci est l'un des nombreux scénarios possibles que vous pouvez vous retrouver dans une fois le plan pour mettre en œuvre cette soi-disant kill switch pour les appareils mobiles se entièrement déployé.

Recherche d'alternatives

Le fait de la question est, il ya de nombreuses façons par lesquelles le pouvoir d'utiliser un coupe-circuit peut être abusé. D'ailleurs, il n'y a vraiment aucun moyen de mettre en œuvre facilement l'utilisation de tel. Téléphones volés changent de mains trop rapidement. Et ce qui rend illégal pour modifier les numéros IMEI dans un effort pour empêcher le vol serait tout aussi efficace que ce qui rend illégal pour les personnes à assassiner avec des fusils.

Une meilleure solution peut encore être trouvée si les législateurs seraient peut-être regarder au-delà des fabricants de téléphones portables et les transporteurs, et essayer de réparer ce qui est à l'origine des vols de téléphones portables de se produire en premier lieu. Beaucoup d'esprits brillants travaillent déjà sur des solutions possibles, mais un kill switch final ne peuvent pas être l'un d'entre eux.




» » » Si fabricants de téléphones portables et les transporteurs imposer des mesures anti-vol plus strictes?