Nuage Chasers en revue: l'immigration est pas simple, et ni est ce jeu
L'immigration est un sujet brûlant à travers le monde, mais il est particulièrement important pour beaucoup d'entre nous aux Etats-Unis. Vivant à San Diego, CA, je me trouve en contact près de la frontière de Tijuana, BC (souvent littéralement). Par ici, l'immigration est non seulement votre tasse de thé quotidienne, mais vous pouvez littéralement voir, le sentir et parfois même goûter.
Quand je ai entendu de Cloud Chasers: Journey of Hope et ce qu'il était tout au sujet, je savais simplement que je devais essayer et prendre soin de cet examen. Et donc je payé ma 4 $ et commencé à voyager à travers le désert. Je joue pendant un certain temps et je suis prêt à vous donner mes impressions sur le jeu, mais je vais vous donner un spoiler avant que nous commencions - je étais jamais vraiment en mesure de battre le jeu. Comme je l'ai dit dans le titre: l'immigration est pas simple, et ni est ce jeu.
L'histoire
L'histoire est assez simple, mais tellement compliqué en même temps. Amelia et Francisco prennent en quête d'une vie meilleure après Gertrude (mère et épouse) meurt. Leur mission est de trouver les villes ci-dessus les nuages, où le résident privilégié. Vous vous trouverez la marche sans cesse à travers le dessert avec les fournitures et la mort limitées regarder chacun de vos pas.
Voilà donc le côté simple de l'histoire- maintenant nous devons nous concentrer sur la partie la plus compliquée. Eh bien, au moins, il est difficile de raconter, parce que l'histoire va changer et se développer de différentes façons à nous tous. Comme vous progressez dans le jeu, vous trouverez des articles et rencontrer des gens qui révèlent des détails personnels sur votre propre trek. Vous pouvez courir dans certaines circonstances particulières, être attaqué, tomber malade ou même trouver des amis (ou ennemis) le long du chemin.
Tout dépend de vos décisions. Et malheureusement, je crains que je ne peux pas vraiment vous dire comment l'histoire se termine. Comme je l'ai déjà mentionné, le jeu est si fort que je ne ai jamais été réellement en mesure de terminer. Ce fut un peu frustrant par moments, mais je pense qu'il représente les luttes que de nombreux migrants doivent passer par. Il rend également le jeu qui beaucoup plus difficile. Qui aime un jeu facile, après tout?
Gameplay
Je sais ce que vous pensez: «attendez, comment pourriez-vous ne pas avoir fini le jeu". Vous savez combien la vie ne vous donne pas une deuxième chance? Ne fait ni de Cloud Chasers. Une fois que vous mourez, vous devez commencer par le début. Il n'y a pas ici d'économie, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant (et très impitoyable).
Le concept est assez simple. Vous allez à travers un désert et devez survivre à tout prix. Il ya une pléthore de facteurs à considérer lors de votre quête, mais en général, vous avez à vous soucier plus sur deux choses: vos niveaux de santé et de l'eau. Tant que vous gardez ces deux sous contrôle vous devriez être bien. Voilà exactement le problème, cependant. Il ya pas de magasins ou des fontaines d'eau dans le désert, qui rendent l'eau et la nourriture très difficile à trouver.
L'élément clé est l'eau, qui vous manquez de si vous marchez, ou si vous ne tenez là. Comment obtenez-vous? Eh bien, vous avez sans doute remarqué Francisco est toujours traîne autour d'un engin de style Steampunk. Qui est en fait un planeur, qui a un sac de toutes sortes qui permettra Amelia pour recueillir l'eau des nuages tandis planant dans les cieux.
L'ajout de la mini-jeu d'arcade planeur est très étrange par rapport au reste de la partie, mais je ne me sens il équilibre l'humeur assez bien. Balader dans un planeur garde les choses léger et amusant, alors que l'humeur plus sombre le reste du jeu fournit rend l'expérience un peu plus sérieux.
Par ailleurs, voici ce que vous allez faire la plupart du temps. L'eau coule rapidement, afin de mieux vous obtenez de ces nuages et de recueillir de l'eau toutes les chances unique que vous obtenez. Littéralement, chaque seul. Vous allez le regretter si vous laissez juste un nuage aller en pensant que vous avez assez d'eau.
Il ya d'autres défis dans le chemin. Vous serez en mesure d'examiner les endroits, qui apparaîtront dans différentes formes à travers la carte. Certains sont des grottes, dont certaines sont des véhicules, d'autres sont de petites maisons et certains peuvent être des sites du camp. Chacun de ces aura sa propre histoire et son résultat. Vous pourriez rencontrer quelques gens sympathiques qui vous offrira l'eau. Il est également possible de trouver des produits dont vous aurez besoin pour améliorer votre santé ou de fixer le planeur. Ou peut-être vous n'êtes pas aussi chanceux et un groupe de personnes attaquez vous de prendre vos choses. Et priez, vous ne serez pas blessé ou malade.
Il ya d'autres choses qui essaient de vous arrêter. Quelques tours vous filmer pendant que vous essayez d'obtenir de l'eau. Et puis il ya l'eau, la collecte des machines à la fois grandes et petites. Vous êtes à peu près en compétition contre eux pour le précieux élixir de vie. Attention à ceux-ci, car ils peuvent parfois vous faire du mal si vous arrivez à fermer et / ou écraser sur eux.
Vous atteindrez les villes entre les deux niveaux, où les joueurs auront la chance de guérir jusqu'à, des biens commerciaux et plus. Profitez d'entre eux, mais rappelez-vous vos ressources sont limitées. Ne soyez pas trop heureux d'acheter des choses et de faire toutes sortes de mises à niveau. Une fois, je passais tout mon eau en essayant de guérir et puis elle est morte quelques étapes dans le prochain niveau. Pas bon du tout.
Graphismes et effets
Les graphismes sont un peu comme le jeu lui-même - simple, mais très profonde. L'application dispose d'un énorme accent sur le design et l'esthétique. Il est tout simplement magnifique. Ses couleurs pastel et des teintes vibrantes vont engloutir vos pensées à droite dans l'histoire. Et puisque le jeu est relativement rythme lent, vous obtenez beaucoup de temps pour profiter du paysage.
Certes, le jeu est nulle part à proximité de la recherche technologique réaliste ou élevé, mais il fait un excellent travail à créer une image captivante pour profiter et apprécier parfois avec un peu de tristesse. Mais il est pas un style de bande dessinée qui est lumineux et élégant, les couleurs et les effets ont un effet sale qui reflète vraiment l'aura du jeu. Il est amusant et difficile, mais il a un côté sombre que vous ne voyez pas dans de nombreux autres titres.
En termes de performance de l'application, je jamais remarqué un seul hic ou bug. Et en termes de conception de l'application, vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup mieux. Cette application est belle, même si toutes les commandes peuvent être un peu déroutant parfois, comme certains des boutons semblent comme hiéroglyphes.
Conclusion
Ce que je recommanderais de Cloud Chasers? Il est 4 $, de sorte que je sais qu'il est pas une décision facile, et la réponse dépend de vos préférences. Ceux qui recherchent un jeu rapide-action-packed ne sera probablement pas trop aimé d'elle. Je grandi en jouant des titres de RPG, de retour dans les jours où nous avons des jeux vidéo avaient pas vocale nous avons dû lire tout le script!
Si vous êtes comme moi, vous pourrez profiter de l'histoire profonde, pleine d'émotion et une touche personnelle qui va vraiment vous aider à répondre à ces personnages dans un niveau plus personnel. A défaut de vous attrister un peu, surtout après être passé par tellement avec Francisco et Amelia. Et si jamais vous rendre à la terre promise des chances, votre réussite sera d'autant plus sincère.
Couverture Chasers est une expérience immersive dans laquelle chacun de vos décisions fait une différence. Ce jeu est pas linéaire que chacun peut réussir à. Il est brut, il est difficile, et il vous fera jouer pendant des heures sur la fin.
Pour résumer: je vous recommande l'enfer hors de lui. Mais seulement si émotionnel, psychologique difficile contenu est votre truc. Si vous êtes le type qui veut vraiment juste détendre et jouer à des jeux occasionnels, vous êtes probablement mieux loin de le désert dangereux.