Qu'est-ce que le jeu mobile signifie pour l'avenir de la PC et la console de jeu?

s4 galaxie vs optimus g pro aa g pro affichage jeux

Pas trop longtemps, les jeux mobiles étaient distractions mineures avec des graphismes et un gameplay terribles sens. Bien que ce soit encore vrai pour certains titres, de nombreux développeurs d'applications mobiles ont commencé à pousser l'enveloppe plus loin, innover et de montrer à quel point belle et jeux mobiles divertissants peuvent être.

Voilà pourquoi il est pas surprenant de voir de nombreux journalistes de la technologie et des experts de jeux poser des questions comme "Jeu mobile sera de faire ce que les consoles consoles ont fait pour le jeu sur PC?" Il est une bonne question.

À l'hiver 1993, je abord posé mes yeux sur ce que - à l'époque - je considérais plus beau jeu de la vidéo je l'avais jamais vu, Myst pour le Macintosh. À l'époque, je suis à l'école primaire et ne comprends pas très bien que le jeu était pas vrai 3D, tout ce que je me souviens avoir pensé était que ma Super Nintendo sûr que l'enfer ne pouvait pas retirer ce genre de qualité visuelle.

Avance rapide d'une décennie plus tard, la console et les jeux PC étaient beaucoup plus rapprochés en termes de graphismes et des fonctionnalités en ligne. Bien sûr, le PC a fourni une expérience supérieure dans à peu près tous les sens (et fait encore), mais pour de nombreux joueurs, la commodité et la baisse des prix associés à une console emportaient sur les avantages de la construction d'une plate-forme de jeux.

Aujourd'hui, le jeu sur PC est encore une partie importante de la culture du jeu vidéo. Il ya des joueurs qui ne seront jamais toucher une console et se collent farouchement par le PC. Néanmoins, il est difficile de nier l'impact que la console de jeu a eu sur le jeu sur PC ces derniers temps.

Non seulement certains jeux PC "freiné" graphiquement parce qu'ils sont sous-ports optimisés à l'origine conçus pour la console, mais même les traditionnels mécanismes de contrôle de PC (comme pointer et cliquer jeux PC) sont devenus moins fréquents que gameplay contrôleur de style a augmenté à la domination.

Le même genre de changements semble probable pour consoles et PC que l'industrie du jeu sur mobile se développe.

Comment console de jeux portable et PC de jeu a déjà touché

Je l'ai entendu parler de comment le jeu mobile aura une incidence sur l'avenir de la console et les jeux PC de nombreuses fois auparavant, mais la vérité est qu'il a déjà commencé à se répercuter PC et console de jeux.



Windows 8 est étouffer pleine de jeux mobiles de style pour la nouvelle interface utilisateur moderne. Beaucoup de jeux mobiles populaires sont également disponibles à partir de votre navigateur comme un jeu PC. Nous constatons même certains de ces titres mobiles font leur chemin vers les magasins en ligne pour les consoles comme la PS3 et la Xbox 360. Plusieurs fois, ces titres, tels que Angry Birds, ne sont pas très différents des versions mobiles, d'une manière similaire que certains ports de PC ne sont pas très différent de la version console.

Et puis il ya des titres de "freemium". Dans le monde du jeu mobile, beaucoup de gens aiment l'idée de jeux gratuits. Alors que beaucoup d'entre nous détestent vraiment les jeux qui dépendent fortement des achats in-app, ils sont rapidement devenus monnaie courante dans le monde mobile - mais que dire sur la console et PC?

La plupart des jeux de la console collent encore aux méthodes traditionnelles de payer "coût complet" initial, mais des titres comme Dust 541 rompre avec cette tradition, la place offrant une expérience de jeu gratuit qui a micro-transactions qui permettent aux joueurs d'acheter des devises qui peuvent les aider à acheter des objets spéciaux dans le jeu. Il ya aussi un bon nombre de jeux PC qui utilisent le modèle freemium.

Last but not least, il ne faut pas oublier la Nintendo Wii U, ce qui est évidemment influencée par la croissance des jeux mobiles et l'utilisation des écrans tactiles.

Bien sûr freemium (shareware?) des jeux et des jeux occasionnels existaient bien avant l'ère du jeu mobile a vraiment décollé, mais il est difficile de nier l'impact que les appareils mobiles ont eu dans l'acceptation et la croissance des jeux freemium et occasionnels.

Nvidia Bouclier Hands On 1,600 aa

Jeu de changement de développements: jeu en streaming Micro-consoles Android

Le jeu mobile peut-être déjà mainstream, mais je crois que nous sommes encore dans les premières étapes d'une révolution du jeu mobile.

La prochaine étape pourrait être trouvé dans des dispositifs comme le Ouya, Manette de jeu et Gamepop. Ces soi-disant micro-consoles utilisent la puissance d'Android et d'une bibliothèque de jeux mobiles. Ils sont destinés à des joueurs occasionnels, familles, drogués open-source et les gens qui peuvent tout simplement pas se permettre de payer les prix plus élevés liés au matériel de la console et des jeux.

À l'heure actuelle, les systèmes comme le Ouya sont loin d'être comparables à des consoles de jeux d'aujourd'hui, pas seulement graphiquement, mais aussi en termes de qualité de jeu. Donnez-lui quelques années si nous pourrions envisager une scène très différente.



Cela est particulièrement vrai que technologies comme OnLive (jeu en streaming) continuer à évoluer.

Si vous ne l'avez pas utilisé OnLive avant, il fonctionne raisonnablement bien avec un connection- rapide si elle a quelques défauts comme un retard occasionnel qui retenir d'être vraiment exceptionnelle. Mais la technologie évolue rapidement et la combinaison de connexions Internet améliorés, des serveurs plus rapides et de meilleurs systèmes de livraison en streaming pourrait signifier que dans quelques années, vous pourriez avoir un jeu en streaming sur votre téléphone mobile, tablette ou micro-console qui est tout aussi avancé et fonctionnel que vous pouvez trouver sur votre console ou même PC.

En outre, des dispositifs comme le Tegra 4-alimenté Nvidia Shield offrir un regard intéressant sur ce que pourrait être l'avenir des jeux de poche. Le Bouclier offre de beaux graphiques, la puissance d'Android et d'un écran de 5 pouces. En outre il ya une fonctionnalité cuit-in qui permet le ruissellement de jeux PC vers l'appareil, offrant des expériences plus profondes de jeu que l'on trouve actuellement sur Android.

Qui va prendre soin, et qui l'est pas?

Mobile Gaming volonté NE PAS remplacer PC ou console de jeux. Malgré ce que certains «analystes» disent, PC et consoles de jeux ne sont pas morts, mourants ou dans aucune difficulté majeure.

Il est difficile de dire si le jeu mobile sera même dépasser les jeux sur console domination du marché dans un avenir prévisible, mais je ne serais pas surpris si elle devient une seconde près. Son plus grand auditoire potentiel sera probablement familles et les joueurs occasionnels. La raison à cela est que ces audiences ne tendent pas à se soucier de graphiques ou même caractéristiques.

La Wii vendus comme des gangs-busters et encore eu en ligne, les jeux sociaux et graphiques expérience inférieure. Tout ce que vous avez besoin est hype, l'abordabilité et quelques titres de qualité pour gagner ce type de joueurs. Cela signifie que Sony et Microsoft pourraient pas besoin de vous inquiéter beaucoup, mais Nintendo devraient réfléchir longuement et sérieusement sur leur stratégie d'avenir.

En fin de compte, ce qu'on appelle les joueurs «hardcore» ne seront pas mélanger facilement de côté leurs consoles de salon traditionnelles ou plates-formes de jeu personnalisé en faveur d'un des services dispositif de jeu mobile, micro-console ou jeu streaming. Cela ne veut pas le point cependant.

Les joueurs PC existent encore malgré la domination de la console de jeux. La même chose pourrait bientôt être dite pour les jeux sur console, il sera encore là - mais il ne sera pas nécessairement la principale porte d'entrée dans le monde du jeu vidéo. Cela signifie aussi que nous pourrions voir la console et le jeu sur PC "évoluer" d'une manière qui reflète les tendances populaires dans le monde du jeu mobile. Tout comme le jeu sur PC a (sans doute) changé en raison de jeux sur console.

Pourrais-je tort? Bien sûr. Ma boule de cristal ne l'obtenons pas toujours raison, après tout. Que pensez-vous, comment les jeux mobiles pourraient affecter l'avenir du PC et la console de jeu? Inversement, vous sentez-vous ce ne sera pas une incidence directe sur le PC / console de jeu scène, pas plus qu'il a déjà?




» » » Qu'est-ce que le jeu mobile signifie pour l'avenir de la PC et la console de jeu?