Est la fragmentation de l'OS un inconvénient évitables ou plus grande force de Android?

Versions Google Android LawnSource: Neowin

Nous avons vu quelques statistiques intéressantes ce matin au sujet de la distribution de versions Android. Gingerbread domine toujours, mais Jelly Bean a maintenant dépassé Ice Cream Sandwich. Étonnamment certains utilisateurs sont encore attardant sur Froyo et Éclair, qui m'a fait comprendre à quel point fragmenté notre système d'exploitation préféré est devenu.

Jusqu'à l'heure, je ne l'avais pas vraiment pensé à ce débat séculaire pendant un certain temps, mais quel meilleur moment pour réexaminer les vieux arguments que maintenant. Voici mes réflexions sur certains des arguments communs sur le système d'exploitation Android fragmenté.

Les transporteurs Lazy

Si quoi que ce soit ce qui est probablement mon plus grand (seulement?) Plainte sur Android, il n'y a pas la pression de Google pour les transporteurs d'offrir aux consommateurs les dernières versions d'Android. Même si leurs téléphones sont capables de fonctionner et une mise à jour Android est libéré par le fabricant, les transporteurs sont laborieux lente à fournir des mises à niveau, si elles même pas la peine du tout. La raison en est, bien sûr, le coût, si un transporteur peut économiser de l'argent par ne pas avoir à re-concevoir son ballonnement-ware pour être compatible avec une nouvelle version d'Android, ils évitent de le faire. Plus il est un bonus si elles peuvent convaincre les utilisateurs d'acheter de nouveaux combinés plutôt que de prolonger la durée de vie des modèles existants par le biais des mises à jour.

Je ne vais pas tenter de défendre, mais je dirai qu'il est un problème que nous pouvons résoudre le consommateur sans avoir besoin de Google pour forcer les transporteurs à supporter le coût de la mise à jour. Si, comme moi, vous souhaitez transporteurs pour commencer la mise à niveau des combinés plus régulièrement, nous avons le choix d'acheter Lien dispositifs ou combinés sans carte SIM, ou simplement en déplaçant les contrats de plus aux fournisseurs qui sont mieux à garder les choses en place à ce jour.

LG Nexus 4

Mon prochain appareil sera probablement un dispositif de Nexus, je suis fatigué d'attendre les mises à jour de support.

Cela est certainement le meilleur plainte contre Google Android permettant de fragmenter si facilement, 1-0 aux inconvénients.

Debout dans la voie du progrès?



Je suis sûr que vous avez tous entendu l'argument selon lequel nous serions tous mieux si Google pourrait pousser les mises à jour sur les téléphones comme Apple le fait. Ce progrès est ralentie par le temps qu'il faut pour les mises à jour pour atteindre les consommateurs, et que nous serions mieux si fabrique ont été contractuellement obligé de fournir aux consommateurs les toutes dernières fonctionnalités. Seulement 2,3% des utilisateurs sont actuellement en cours d'exécution la dernière version de Android 4.2.x, ce qui prouve certainement que les utilisateurs ne sont pas aussi à jour comme ils être bonne.

Ma réponse: essayer CyanogenMod, Paranoid Android, ou une variété d'autres ROM puis de revenir à moi. Je cours pour Android 4.2.2 journée pour une utilisation quotidienne sur mon vieux Galaxy S2 grâce à CM10.1. Je sais que l'enracinement et bidouiller avec les sauvegardes et les fichiers zip est pas pour tout le monde, et sur certains appareils, il peut être un processus très difficile. Open-source a surtout résolu ce problème pour Android, dispose que les utilisateurs sont prêts à en apprendre un peu plus sur ROM. Mais je suppose que ce doit compter contre la fragmentation, comme de nombreux consommateurs sont toujours portées disparues sur les dernières fonctionnalités.

Garder votre vieil appareil ou d'acheter sur un budget 

Ok, donc pro fragmentation ne fait pas très bien jusqu'à présent, mais il ya quelques bonnes raisons, en plus de transporteurs paresseux, pourquoi Gingerbread est toujours la version Android prédominante, même si il a été libéré tout le chemin de retour à la fin de 2010. Certains niveau de rétention du combiné va toujours se produire, par exemple les smartphones populaires de milieu de gamme comme le Galaxy Ace sont encore en cours d'exécution en pain d'épice. Une autre raison est également que les marchés émergents sont toujours ramasser les produits de budget orienté milieu et plus qui sont tout simplement pas capable de courir plus récente version d'Android.

Sony Xperia X10

Je dois toujours mon premier téléphone Android, le Xperia X10. Collé sur Gingerbread 2.3.3 en raison de vieux matériel, il est encore un téléphone parfaitement utilisable plus de trois ans après la libération.

Par exemple, pour avoir votre produit certifié par Google comme capable de fonctionner Jelly Bean votre appareil doit avoir au moins 340 Mo de mémoire disponible pour le noyau et l'espace utilisateur, si vieux smartphones de 258MB sont hors de la course pour une mise à jour. Comme nous le savons, Android se porte bien dans les marchés émergents et se redresse parts importantes du marché. Sans eux, Android serait une plate-forme et les consommateurs plus petits seraient absents dehors.

Bien sûr, cela signifie que les consommateurs budgétaires peuvent commencer à courir dans des problèmes de compatibilité avec les applications les plus récentes, il ya un manque évident de soutien à de nouvelles fonctionnalités, et, finalement, ces appareils sont laissés incompatible avec les nouvelles technologies, quelque chose que Firefox OS est désireux de répondre.



Mais quelque chose est mieux que rien, et sur l'ensemble de la fragmentation tend à être une aubaine pour les consommateurs de milieu de gamme et bas de gamme. La plus grande force d'un système d'exploitation «fragmenté» est qu'il garde la plate-forme ouverte à un plus large éventail de budgets, ce qui rend le score de 2-1.

App questions de développement / de compatibilité

Un autre problème potentiel est que certaines nouvelles applications ne parviennent pas à soutenir versions vieillissement d'Android, mais les temps et coûts de développement sont clairement la question ici. Je me ont vu tout à fait un peu d'applications sur le marché qui aujourd'hui ne supportent que Android 4.0 et plus, ce qui ne représente que 55,9% de tous les utilisateurs d'Android, et certains qui ne fonctionnent pas encore avec Android 4.2.2. Il est une douleur quand vous êtes bugs application favorite en raison de l'update- je l'ai vécu moi-même à quelques reprises.

D'autre part, il n'y a rien qui empêche les développeurs d'applications de la construction et le support de logiciels conçus pour les anciennes versions d'Android ou nouveaux, et la plupart des développeurs font. Le marché fonctionne sur l'économie de la demande simples, si les gens utilisent encore des développeurs Gingerbread soutiendra, quand une nouvelle version d'Android sort développeurs vont créer des applications pour elle. Bien sûr, il faut un peu plus de temps que l'application d'une norme, mais finalement tout est couvert.

Il est pas un argument que je pense que détient beaucoup de poids derrière elle. Je vais appeler tout cela carré à 2-2.

Choix du consommateur

Ayant examiné tous ces points, je suis venu à la conclusion que la fragmentation a certainement ses problèmes, mais nous avons déjà des solutions pour la plupart d'entre eux. Dans l'ensemble, il est probablement pas quelque chose qui devrait avoir lieu comme une marque noire contre le système d'exploitation Android. Malgré le fait qu'il existe des versions plus Android que jamais, il ya plus de solutions disponibles pour faire face aux petits problèmes liés à la fragmentation.

Il existe des appareils Nexus si vous voulez éviter la mise à jour de support des retards, mais il ya encore des dispositifs Gingerbread autour si vous cherchez quelque chose sur un budget. Un système fragmenté permet aux consommateurs et les développeurs de trouver des produits qui correspondent à leur créneau particulier, et que, à mon avis, est l'une des plus grandes forces de Android. Si nous aimons nouvelles fonctionnalités alors nous pouvons passer à un nouveau combiné ou ROM et les développeurs suivront les consommateurs, mais nous ne serons jamais contraints d'utiliser des fonctionnalités qui ne nous plaisent pas.

Pour autant que je suis concerné cette libre circulation des consommateurs et les développeurs assure un équilibre sain de la diligence et de l'innovation. Que diriez-vous, croyez-vous qu'il est préférable de laisser la plate-forme véritablement ouverte, ou sont les versions Android vieille persistants détenant le reste d'entre nous en arrière?




» » » Est la fragmentation de l'OS un inconvénient évitables ou plus grande force de Android?