En utilisant Chrome Remote Desktop et TeamViewer partir de votre téléphone ou tablette Android - Android personnalisation

Chrome Remote Desktop Play Store

Je l'espère vous aviez la chance de suivre le long de la semaine dernière Personnalisation Android poste, où nous avions l'habitude de mettre Tasker un seul clic des boutons d'action et d'information de système personnalisé à droite de votre écran de verrouillage de Lollipop. Nous sommes Shifting Gears considérablement cette semaine, nous voulons nous pencher sur deux de mes applications préférées à accéder et de contrôler un PC à partir de téléphones et tablettes Android à distance.

Les applications que je vais partager avec vous aujourd'hui peut ne pas être le plus plein fonctionnement, disposent riche ou simple à utiliser, mais ils sont tout simplement les deux ensemble meilleures applications de bureau à distance que je ai jamais utilisé. Je pourrais ajouter que je les utilise fréquemment, peut-être pas tous les jours, mais au moins trois fois par semaine que je suis sur la route souvent, avec mon PC de retour à la maison.

Les applications sont aujourd'hui Google propre Chrome Remote Desktop, qui est un assez nouveau joueur dans le jeu à distance de bureau Android, ne libérant environ il ya un an. La deuxième application est appelé sur le pont TeamViewer, qui est le PC à l'outil de connexion à distance PC, je me sers pour la meilleure partie de la dernière décennie, avec une application Android plus récente qui a été autour depuis quelques années maintenant lui-même.

Avant de commencer

Tant de nos applications aujourd'hui sont libres à installer et à utiliser. Bien que Chrome Remote Desktop reste aussi libre que la plupart des produits Google sont, Teamviewer offre plusieurs niveaux de service. Ne vous inquiétez pas, TeamViewers offrandes versées sont axés sur les utilisateurs professionnels, les outils d'usage personnel sont libres et sont plus que capables.

Saisir Chrome Remote Desktop à partir du Play Store de Google.

Saisir TeamViewer du Play Store de Google.

En outre, et je espère que je peux en tirer sans beaucoup d'explication ici, vous aurez besoin d'un PC en marche, avec les applications correspondants installés et configurés, pour être en mesure de distance depuis votre appareil Android. Je vais avoir des liens vers les sites et les applications dans les sections ci-dessous.

Chrome Remote Desktop

Commençons dès le début, vous devez installer et configurer Chrome Remote Desktop sur votre PC avant de pouvoir accéder à partir de votre appareil Android. Permettez-moi de dire tout haut ce que cet outil est une extension du navigateur Web Chrome, qui vous aurez alors besoin aussi d'avoir installé sur votre PC.

Rendez-vous sur le Chrome Web Store de saisir l'extension.

Chrome Remote Desktop de Windows

Une fois installé, lancez l'application. Vous verrez deux sections, la section d'assistance à distance qui vous permet de donner le contrôle de votre PC ou de prendre le contrôle d'un autre. La deuxième section est la section Mes ordinateurs, qui offre une méthode raccourci d'accès à vos propres ordinateurs personnels, ceci est celui que vous devriez utiliser pour votre accès à l'appareil Android.



Si vous travaillez avec des amis ou en famille, ou autrement ne pas l'intention de conserver l'accès à plein temps à l'ordinateur, utilisez l'outil d'assistance à distance. Il crée un code d'accès à un emploi du temps que vous pouvez utiliser pour accéder à la machine d'un autre. Cela exige que l'être humain soit à deux appareils chaque fois que vous voulez vous lever et connecté, mais il est pas vraiment l'outil pour vos besoins de connexion Android.

Si ceci est votre PC, et vous voulez générer un code PIN d'accès permanent, de sorte que vous pouvez accéder à votre machine sans avoir besoin d'un humain à cliquer sur les boutons sur le PC, utiliser l'outil Mes ordinateurs. Cela exige que votre PC et votre appareil Android connecté en utilisant le même compte Google, mais les avantages en valent la peine.

Suivez les étapes d'écran sur votre PC pour commencer, soit une session d'accès à distance temporaire ou dédié, puis ramasser votre appareil Android et lancez l'application Remote Desktop.

Une fois que l'application est tiré au-dessus vous sera présenté la liste de tous vos ordinateurs connectés disponibles. Indiquant qui sont en ligne ou non.

Chrome Remote Desktop Android

Appuyez sur le PC souhaité.

Saisissez votre code PIN et de décider si vous voulez que votre appareil Android à se rappeler pour une utilisation ultérieure.

Profitez de votre connexion, ce qui prend même en charge les configurations à plusieurs moniteurs, comme vous pouvez le voir je suis en cours d'utilisation.

Pour plus d'informations, appuyez sur la Chrome pages d'assistance du Bureau à distance.

TeamViewer

L'une des premières applications de bureau à distance, je l'avais jamais touché après avoir abandonné sur les outils intégrés de Microsoft dans Windows, était TeamViewer. Je commencé sur le compte personnel gratuit pour gérer mon site web et le serveur de fichier à la maison pendant que j'y étais au travail toute la journée. Ce fut plusieurs années avant que je acheté mon premier téléphone Android.

Depuis l'introduction de la TeamViewer Android app, Je l'ai utilisé pour écrire la plupart de ces articles mêmes en utilisant juste mon Nexus 7 et Nexus 9 comprimés de la route.

Pour commencer, la tête sur plus sur le site de TeamViewer pour télécharger l'application pour votre PC. Il existe deux versions, la version complète vous permet à la fois accepter les connexions entrantes et de prendre le contrôle de se connecter à d'autres personnes de votre PC. Il est installable et vous permet de créer un mot de passe statique pour l'accès en tout temps.

TeamViewer PC Remote Control



L'autre version de l'application TeamViewer QuickSupport est appelé, ceci est un .exe simple qui ne pas installer sur votre PC, il fonctionne simplement pour permettre une connexion entrante, rien de plus.

Lancez une des applications TeamViewer sur votre PC et vous sera présenté avec un identifiant unique pour votre PC, et une utilisation de mot de passe d'un temps de se connecter.

Les deux versions de l'application ont migré vers Android ainsi, vous aurez envie de celui qui est appelé TeamViewer pour le contrôle à distance. Je dois signaler que l'application QuickSupport pour Android est disponible uniquement pour les Android 5.0 Lollipop les nouveaux appareils et.

TeamViewer Android

Ouvrir TeamViewer et entrer le numéro d'identification à partir du PC que vous souhaitez contrôler et cliquez sur la télécommande bouton.

Entrez le code PIN fourni à partir du PC, ou le mot de passe dédié si vous définissez cela.

TeamViewer gère PC multi-écran un peu différemment, en fournissant un bouton à bascule pour contrôler un affichage à la fois. Cela peut sembler un peu moins pratique, mais il aide certainement à réduire votre consommation de données globale et la force de connexion nécessaire.

Et après

Bien qu'il y ait beaucoup plus que vous pouvez faire avec ces deux applications de bureau à distance, et même plus qui peut être fait avec tous les autres applications là-bas, nous allons essentiellement appeler quitte pour aujourd'hui.

Vous pouvez essayer les transferts de fichiers, présentant à plus d'un autre utilisateur et plus, juste pour le plaisir.

Remote Desktop Connection capture d'écran

La semaine prochaine

Je l'espère de cette semaine Personnalisation Android poste ouvre un nouveau monde de la mobilité pour vous. La semaine prochaine sera un tirage au sort jusqu'à gens, je veux vraiment parler d'une nouvelle fonctionnalité de la récemment mis à jour Tasker, mais je ne suis pas prêt à vous engager à ce moment. Je veux aussi parler de quelques-unes des nouvelles choses cool que vous pouvez faire avec Android M, mais je ne suis pas prêt pour ça soit juste encore. Je ne peux pas parler non plus. Désolé de vous deviner.

Utilisez-vous fréquemment des logiciels de bureau à distance? Qu'est-ce que l'application est votre favori?




» » En utilisant Chrome Remote Desktop et TeamViewer partir de votre téléphone ou tablette Android - Android personnalisation