Pourquoi je préfère Tizen de Samsung Vitesse de Android Wear

images_medium (1)

Il ya quelques mois, notre rédacteur en chef américain Andrew Grush offert son éloge de la Moto 360, après avoir passé un mois avec elle. Malgré la qualité de l'écriture elle-même, je prenais problème avec le noyau du contenu: que Android Wear est une plate-forme appropriée pour vestimentaires. Je dois être en désaccord, au moins aussi état actuel des choses. Android Wear semble fondamentalement rompu en raison de son être enchaînés à Google maintenant et un smartphone, quelque chose de pas si vrai des produits de trains de Samsung, qui se déplacent sur Tizen.

Après une discussion avec Andrew cependant, une question plus vaste surface: l'opinion divergente est en grande partie basée sur les besoins et les attentes de l'individu. À cette fin, je l'ai senti une expérience intéressante de se plonger dans la fonctionnalité à la fois, et d'essayer de donner aux lecteurs un peu plus de perspicacité dans les chemins très différents que Google et Samsung prennent avec leurs dispositifs portables.

Moto 360 vs LG G Suivre R-13

Bon sur Google

Android Wear est la réponse de Google aux guerres d'usure, une bataille que de manière non négligeable rampe jusqu'à grand-temps lorsque des rumeurs ont commencé à voler sur Apple libérer un "iWatch" Il ya plus d'un an. Ironiquement, ce ne fut que l'automne dernier que le Apple Suivre effectivement venu à maturité, même si elle n'a pas encore été publié au moment de la rédaction de cette pièce.

Android Wear semble très propre, sert comme une extension de Google maintenant, et possède des fonctionnalités très basique. On peut supposer que Google visait tous les trois quand il a conçu le logiciel. Bien que ce ne soit pas destiné à être un examen de la plate-forme, je vais tout de même discuter de certains avantages et les inconvénients. Pour référence, je l'ai passé beaucoup de temps avec le Samsung Gear Live, le Moto 360, le LG G Watch, et le LG G Suivre R. Je l'ai testé à la fois la version du logiciel de 4.X puis, plus récemment, la construction 5.X.

Le bien

Porter possède une interface très propre qui complète parfaitement la fonctionnalité Google Maintenant, il est lié à. Il est tout à fait littéralement, une extension, dans tous les sens du mot. Les différents gestes base swipe-fonctionnent bien pour naviguer dans les différents menus et les écrans, et je adorent le mouvement "face palme" qui fera tourner-dehors de l'écran: il se sent non seulement cool à faire, mais il est un moyen très efficace pour éteindre l'écran quand il aurait allumé par accident. Je aussi comme la capacité à activer le mode développeur, comme sur la norme Android: frappé Build Version quelques fois et hop!

Le vrai "big deal" avec Android Wear semble être le fait qu'il fonctionne sur quelconque Appareil Android fonctionnant sur Jelly Bean 4.3 ou supérieur. L'élément des exigences de propriété aller complètement hors de la fenêtre, quelque chose que Samsung doit sérieusement aborder (quelque chose que je vais vous parler plus tard). Il est également intéressant de noter que, même si il n'y a pas beaucoup d'une expérience hors-of-box, il ya un nombre croissant d'applications disponibles qui sont compatibles avec Android Wear.

LG-G-Watch-R-2

Le mauvais

Android Wear est assez limité sans son accompagnant smartphone ou tablette attache. Demandez-lui le temps? Il a besoin de se connecter à Google maintenant. Demander des directions? Google maintenant. Demander de l'information film? Google maintenant. Bien sûr, certaines applications ne fonctionnent même lorsque votre connexion téléphonique est tombé ou la batterie de votre téléphone meurt, mais ils doivent encore être synchronisé initialement sur le téléphone et les applications doivent être installées sur le téléphone afin de continuer à être disponible sur la montre .

En outre, Google a besoin sérieux de faire quelque chose à propos de sa phrase de recherche à chaud: "OK Google" est tout simplement ridicule à ce point. Si Motorola a réussi à résoudre ce problème avec le Moto X (2014) en permettant à l'utilisateur de sélectionner une phrase ou un mot pour l'activer, il n'y a vraiment aucune excuse Google ne peut pas. La société veut Android Wear pour attraper sur, mais la clé out-of-box fonctionnalité nécessite parlant à la montre - quelque chose que beaucoup de gens ne sont pas à l'aise avec le embarras potentiel de le faire en public - et vous avez besoin d'utiliser la phrase la plus banal jamais de le faire. Cette "hotword" reproche étend à l'OS Android comme cependant un tout: il a besoin de changer.



Probablement mon plus grand reproche est que une attache Bluetooth doit être constamment connecté entre votre combiné et smartwatch, et cela signifie que la batterie sur deux va à drainer plus rapidement que la normale. Je viens aussi ne pense pas que AW offre assez d'une expérience qu'il est nécessaire, et dans de nombreuses situations, je préfère aller juste pour mon téléphone ou tablette afin de vérifier les notifications et effectuer certaines des autres tâches de base Android Wear est capable de. Bien sûr, tout le monde ne va sentir de cette façon. Certaines personnes, comme Andrew, comme l'idée d'un dispositif d'accompagnement et ne me dérange pas qu'il est lié à un téléphone afin de fournir un grand nombre de ses fonctions.

ASUS Zenwatch-3

Frappé avec Samsung

Passant de l'autre côté, nous allons jeter un oeil à la Tizen construire en cours d'exécution sur les produits de trains de Samsung. Pour référence, je l'ai passé beaucoup de temps avec l'engrenage Fit, Gear 2, and Gear S. Pour des raisons de ce commentaire, je vais utiliser la carte SIM activée vitesse S, mais la majorité sera également applicable à l'Gear 2.

Le bien

Pour être franc, du point de vue de l'interface utilisateur, on aurait bien du mal à croire la série de vitesses ne fonctionne pas Android TouchWiz. Le pont entre les deux est tellement serré, il est presque comme si ils sont l'un-et-les-mêmes. Les icônes, les paramètres, les caractéristiques. Dispositifs de démultiplication ont même un niveau époustouflant de profondeur dans le menu Paramètres, vous permettant de changer la taille du texte, police, couleurs de la fenêtre, les milieux, les motions, et avec la vitesse S, même activer / désactiver le WiFi, la 3G et le GPS .

La vitesse S dispose d'une liste de contacts pré-installé (carnet d'adresses) pour commencer, avec une application de SMS, une application de calendrier, un numéroteur téléphonique et divers Widgets (comme un filtre de nouvelles qui peuvent utiliser la 3G pour mettre à jour) entre autres caractéristiques, les choses que le plancher avec Android Wear en termes de productivité tout RdP. Heck, vous pouvez même télécharger Opera Mobile à partir de la boutique Samsung App. Maintenant, je serai le premier à admettre que rien taper sur le petit clavier virtuel Gear S a est pas exactement facile à faire, mais le fait est que vous pouvez le faire, et de façon surprenante avec des fautes minimes en supposant que vos doigts ne sont pas trop épaisse . Il est très bien un intelligent regarder, et qui sert à légitimer le genre.

Engrenage-S-Fleksy_02

Fleksy, l'un des claviers téléchargeables pour le train S, mais l'appareil est livré pré-installé avec Samsung pour sa propre référence.

En regardant d'autres caractéristiques, la série de vitesses dispose également d'un lecteur de musique intégré et une caméra (sur certains modèles). Les haut-parleurs sont assez bruyant et alors que leur utilisation réelle est quelque peu discutable (il n'y a pas de prise micro) à nouveau, vous pouvez l'utiliser comme un haut-parleur impromptue si nécessaire pendant l'exercice en chargeant la mémoire interne avec des albums. Android Wear d'autre part, est limitée à des vibrations et voilà. Google ne croit pas dans les appareils photo, haut-parleurs, ou toute autre chose «intelligent», plutôt qu'elle considère la plate-forme portable comme une extension de vanille Android: pure et simple.

Une mention spéciale doit aussi être faite sur le fait que le chargeur de l'engrenage S est en fait un mini-batterie. Enclenchez-le sur le dos de l'appareil et il va commencer à charger la batterie de la montre, même sans une connexion USB. Ceci est un ajout absolument brillant et sert une raison légitime pour mener autour de la pièce de chargeur lorsque vous vous inquiétez de la batterie de l'appareil pourrait mourir avant que vous arrivez à la maison.

Nexus 9 Vs Samsung Galaxy Tab S de 8,4 à 11

Le Nexus 9 et Galaxy Tab S ont une similitude surprenante en dépit des différences irréconciliables contraire: ne travailleront avec une vitesse S.

Le mauvais

Tout d'abord, il est absolument honteux la façon dont Samsung soutient ses dispositifs de vitesses. La question est pas ce est compatible avec elle, mais plutôt, combien de périphériques que vous possédez ne sont pas. Mettons de côté le fait que la vitesse est 100% exclusif: Samsung veut que vous utilisez des produits Samsung peu comme Apple veut les clients à utiliser Apple. Ceci est juste une réalité incontournable. Cependant, le problème est le fait qu'il n'y a pas claire "coupé" à la compatibilité car il est avec Android Wear et son exigence minimale 4.3.



L'année dernière, Samsung a sorti le Galaxy Tab 10.5 et 8.4 S et pour des raisons totalement inconnues, ni le travail avec le train S, pas même le LTE variantes. Rappelez-vous, il est possible de télécharger le logiciel de gestion de vitesse, mais le portable ne seront pas trouvés que l'appairage est initiée. C'était Comment depuis de nombreux mois Gear S libérés et cette encore est pas fixe? Bien que fondamentalement tout autre produit à partir de 2014 fonctionne apparemment sans accroc, les choses sont de nature différente lorsque vous voyagez un peu plus loin dans le temps. Sommes-nous réellement faire croire qu'il faut 2014 de l'ère de puissance de traitement du processeur pour gérer une regarder demande?

Autres problèmes avec Tizen comprennent le clavier minuscule précitée qui permet de taper assez difficile, le nombre presque trop déroutant des menus et des actions qui sont possibles, le fait que (avec le train S) une attache avec votre téléphone est encore requis pour une fonctionalité qui devrait être 100% fonctionnelle sur l'appareil lui-même (e-mail par exemple), et (aussi avec la roue dentée S) le fait que l'appareil a été retiré.

Moto 360 vs LG G Suivre R-10

En rond ils vont, mais essaient de se synchroniser avec un deuxième dispositif et vous avez affaire à un plat.

Gripe Regroupés

Enfin, je tiens à partager un autre majeur, majeur reproche à la fois avec Android Wear et Tizen: le fait qu'ils ne peuvent être synchronisés avec un seul appareil. Disons que vous avez un smartphone et une tablette, quelque chose que les entreprises comme Google et Samsung semblent encourager (voir le Nexus et Nexus 6 9 ou le Galaxy S5 et Galaxy Tab S, respectivement). Disons que vous avez votre portable lié avec le téléphone, mais que vous souhaitez synchroniser avec votre tablette. Eh bien, vous ne pouvez pas. Dans le cas de Samsung ce soit la compatibilité matérielle, mais avec Google, il est possible en supposant que vous formater le périphérique et faire un nouveau profil sur la tablette.

Mieux encore, disons que vous mettez à jour votre téléphone. Eh bien dire «au revoir» à tout sur votre montre, car il n'y a tout simplement aucun moyen de le lier à un nouveau dispositif. Non, vous devez formater complètement le logiciel et le coupler frais avec le nouveau dispositif. Pourquoi est-ce? La question de la tablette Je peux comprendre étant donné que l'appareil est conçu pour jumeler avec le téléphone, mais le fait que vous ne pouvez pas avoir lié à plus d'un appareil est tout simplement mauvaise exécution si vous me demandez. Peut-être que la plupart des clients ne changent pas régulièrement téléphones, mais certains faire.

simband

Pourrait un dispositif comme le Simband prendre plateforme portable Samsung au prochain niveau?

Conclure

Avertissement: Comme cela a été écrit comme un article d'opinion, je ne prétends pas que ce soit que mes opinions sont en aucune façon, la forme, ou la forme ceux «correctes». Vous, le lecteur, êtes libre, bienvenue, et encouragés à être en désaccord.

Donc la question est, quel est le but d'un dispositif portable? Il est clair que pour moi, il est sur la fonctionnalité. Si je passe de 300 $ sur un morceau de technologie qui offre très peu d'avantages liés horlogerie (il doit être constamment rechargé, vous êtes encouragés à désactiver le perpétuelle toujours sur l'état de veille, les dessins ne sont pas encore d'atteindre ceux de montres authentiques, en particulier dans le cas de Samsung), la femme stérile, out-of-box fonctionnalité de Google usure est telle que je serais mieux de simplement coller avec mon téléphone.

Voilà pourquoi je trouvé la vitesse S est absolument fantastique. Le design est à la limite horrible, tellement que ça ressemble plus à un bracelet d'une montre et le bracelet en caoutchouc est dépourvue de toute condamnation de la prime que ce soit. Heck, le dispositif réel lui-même semble être un retour au plastique: la jante chromée collante souligne le fait que le métal Gear 2 utilisé pour son visage. Pourtant, Tizen / Gear S dispose d'un grand écran SAMOLED, il a tellement de fonctionnalités dès la sortie de la boîte, et même vous permet de faire un appel téléphonique, bordel de merde. Ceci est très bien aussi intelligent que intelligente peut obtenir pour le moment.

Bien que je ne suis pas radier Android Wear par tout moyen (diable, le LG G Suivre R est tout simplement génial pour autant que je suis concerné), pour moi du moins, il ne fournit pas les caractéristiques innées de base que je ressens une smartwatch devrait avoir.




» » » Pourquoi je préfère Tizen de Samsung Vitesse de Android Wear