Pourquoi je ne suis pas déçu que Samsung a lancé un "meilleur" Galaxy S5

Samsung Galaxy-S5-LTE-A-presse

Samsung vient de présenter le Galaxy S5 LTE-A dans son marché domestique, la Corée du Sud, presque exactement un an après le lancement de la Galaxy S4 LTE-A.

Mais tandis que la principale amélioration de son prédécesseur était un nouveau processeur, Galaxy S5 LTE-A de cette année apporte plusieurs améliorations nominaux par rapport à la régulière Galaxy S5. Voilà de bonnes nouvelles, non? Je veux dire, Samsung vient de présenter le dispositif le plus puissant là-bas, au moins quand il vient à caractéristiques premières.

Alors pourquoi tant de fans déçus Samsung? Et était-il même possible pour Samsung pour libérer le Galaxy S5 avec les spécifications de la S5 LTE-A, en premier lieu?

Galaxy S5 LTE-A vs Galaxy S5: ce qui est différent?

Tout d'abord, penchons-nous sur les caractéristiques qui sont devenus l'objet de la jalousie des utilisateurs Galaxy S5, en commençant par l'écran. Le S5 LTE-A dispose d'un Quad HD (2560 × 1440) panneau AMOLED, ce qui le place à égalité avec le LG G3 et le Oppo Trouver 7. Le S5 offre probablement le meilleur affichage du smartphone de tout téléphone aujourd'hui, et si le Quad HD LTE-A utilise la même technologie, il devrait être encore plus agréable.



Le Galaxy S5 LTE-A est le premier appareil à fonctionner sur Qualcomm nouvelle Snapdragon 805 processeur, qui combine quatre 32 bits Krait 450 cœurs de processeur cadencé à 2.65GHz jusqu'à, avec un GPU Adreno 420 cadencé à 600 MHz et supportant OpenGL ES 3.1, OpenCL 1.2, 11.2 et Direct3D. Si vous avez besoin d'une traduction, cela signifie que vous obtenez un peu mieux que les CPU avec le Snapdragon 801/800, mais une bien meilleure GPU, apportant de nouvelles fonctionnalités et un 40 pour cent performances saut estimé. Il ya aussi 3 Go de RAM, un concert plus que sur le Galaxy S5.

galaxie s5 LTE-presse

Enfin, le Galaxy S5 LTE-A est capable de vitesses allant jusqu'à 225Mbps, comparativement à 150 Mbps sur la version régulière, mais avouons-le, seulement une fraction des utilisateurs sera jamais arriver à profiter de telles vitesses de téléchargement, en raison du spectre massive et investissements dans l'infrastructure que les transporteurs doivent faire pour le faire fonctionner.

Outre ces trois grandes caractéristiques, le Galaxy S5 LTE-A est en grande partie le même téléphone, et le design reste inchangé. Il ya pas de métal pour être vu, et rumeurs maintenant ciblent le Galaxy F pour le commutateur tant attendue de métal sur les téléphones Samsung.

Au-delà des spécifications

Spec pour spec, le Galaxy S5 LTE-A semble une grande amélioration par rapport à la HD S5 complet. Mais si vous pensez cela, les spécifications bosse ne se traduit pas nécessairement en un joli saut dans l'expérience de l'utilisateur.

L'avantage le plus clair le S5 LTE-A offre est que l'affichage Quad HD, qui est une grande réussite pour Samsung, mais peut-être pas assez grand pour justifier l'attente pour elle. Par cela, je veux dire que la différence entre Full HD et Quad HD est plus petite que la simple différence dans la résolution suggère, tout simplement parce que Full HD est assez proche des limites de l'acuité visuelle pour rendre pixels disparaissent pour la plupart des utilisateurs avec la moyenne oeil-vue. Ceci est subjective, donc qui est un domaine où le LTE-A peut offrir certains utilisateurs une meilleure expérience.



Comme par AnandTech de repères, le processeur Snapdragon 805 apporte une petite amélioration de 6% en CPU vitesse de fonctionnement, mais en fonction de ce que vous faites avec le téléphone, vous pourrait même ne pas l'obtenir.

Il est une autre histoire avec le GPU, ce qui est nettement plus rapide (la série Adreno 400 est une nouvelle génération), mais, selon la même source, le punch supplémentaire sera compensée par la charge de travail accrue de l'affichage Quad HD. En d'autres termes, vous obtiendrez les mêmes performances sur le dispositif 805 Quad HD Snapdragon, que sur le dispositif complet HD Snapdragon 801. Le gigaoctet de RAM supplémentaire pourrait aider ici, mais je doute que la différence sera clair.

Enfin, le LTE-A peu: à l'exception des Sud-Coréens, des vitesses de téléchargement 225Mbps restera hors de portée de la plupart des utilisateurs du monde entier pendant de nombreux mois, voire des années. Aux Etats-Unis, par exemple, ATT a été le premier à lancer le LTE-A sur un marché en Mars, utilisant agrégation de porteuses pour des vitesses théoriques allant jusqu'à 110Mbps. Parce que d'obtenir des vitesses plus élevées exige actuellement plusieurs bandes LTE pour agréger, il sera difficile pour les transporteurs de mobiliser les fréquences nécessaires, en particulier dans les marchés concurrentiels, comme les États-Unis.

Dernières pensées

Sans doute, il aurait été étonnant pour Samsung pour libérer le Galaxy S5 en Février, avec les spécifications de la LTE-A modèle, il a présenté aujourd'hui. Mais les fabricants de téléphones ne vivent pas dans des bulles - Snapdragon 805 que récemment devenu disponible, et même pas du G3, qui lancé à la fin mai, a-t-il. Samsung aurait pu utilisé un affichage Quad HD, mais nous ne savons pas quel impact ce choix aurait fait sur la vie de la batterie, la performance, prix et date de sortie.

Alors que le Galaxy S5 pourrait être mieux à bien des égards, je ne pense pas que l'écran et logiciel de traitement sont un problème. Je préfère voir un rafraîchissement de l'interface utilisateur complète et une meilleure conception, et je serais vraiment déçu si le LTE-A lancé avec cela, seulement quelques mois après la Galaxy S5.




» » » Pourquoi je ne suis pas déçu que Samsung a lancé un "meilleur" Galaxy S5