Google Maps vous permet désormais de voir les cartes de Google My Maps

Google Maps Mes cartes

L'équipe Google Maps a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité pour l'application Android: la possibilité d'utiliser des cartes créées avec Mes cartes.



Un peu d'histoire est en ordre: Mes cartes était à l'origine une caractéristique de l'application web Plans introduit en 2007. En 2011, la fonction a été déployé dans les Mes lieux fonctionnalité, mais Mes lieux n'a pas été inclus dans le version actuelle des cartes, qui a atterri en 2013. Cela signifiait que les utilisateurs qui voulaient créer leurs propres cartes devaient utiliser un outil appelé Google Maps Engine Lite, lancé la même année. Enfin, en Septembre 2014, Google rebaptisé Engine Lite à Mes Maps, remplissant, en un sens, le cercle. Ouais, nous sommes confus aussi ...

Mes Cartes Google pour Android est une application distincte disponible dans le Play Store qui vous permet de faire exactement ce que son nom l'indique. Jusqu'à présent, vous ne pouviez pas voir vos cartes personnalisées dans la principale application Google Maps, mais la situation change.

Pour voir vos cartes personnalisées dans Google Maps, cliquez sur le bouton du hamburger, appuyez sur "vos lieux» et faire défiler vers le bas. Vous devriez voir toutes vos cartes, peu importe si elles ont été créées avec le classique Mes cartes disposent ou les nouveaux Mes cartes (Engine Lite). Vous ne pouvez pas les modifier si, de sorte que vous aurez toujours besoin de l'application My Maps séparée pour cela. La disponibilité de la fonction ne semble pas être conditionnée par avoir la dernière version Maps, si une mise à jour ne fera pas mal.

Pfew ... qui était un grand nombre de "cartes!"




» » Google Maps vous permet désormais de voir les cartes de Google My Maps