HTC One M9 critique: le téléphone que HTC pourrait construire pour la troisième fois

HTC a été l'un des premiers partisans d'Android. Quand le rêve lancé en 2009, a fait peu probable que HTC sait ses fortunes monteraient en flèche dans les quelques années après, avec sa part du marché des smartphones. Peu de temps après, cependant, ces fortunes ont commencé à décliner - avec le lancement de la série originale One (One X, S, V), la première tentative de HTC de rebaptiser son image de conception smartphone a commencé.

Le One X était, et je pense toujours, un beau téléphone. Alors que la version Tegra était lamentable, les variantes Qualcomm-alimentés ont généralement reçu de nombreux éloges. L'année suivante, un M7 lancé. Ça aussi, était très bonne mine, et tandis que la caméra Ultrapixel était controversé, le téléphone a fait ses débuts à des commentaires très positifs. Puis, l'an dernier, le M8 est arrivé. Avec quelques modifications importantes mais généralement subtiles conception, les excellents orateurs Boomsound, un bon écran LCD 1080p, et un rapide Snapdragon 801, le M8 était pas une énorme mise à niveau sur la M7, mais il avait ses qualités de rachat. À l'époque, cependant, beaucoup d'entre nous se demandaient: HTC avait commencé à courir à court d'idées?

Avec le M9, qui est maintenant un vrai, question pertinente. Sur le papier, une plus grosse batterie devrait signifier plus de temps hors du chargeur. Il ne le fait pas. Sur le papier, un appareil photo de 20MP devrait enfin apporter le One M9 en ligne avec ses autres concurrents phares. Il ne le fait pas. Un Snapdragon 810 devrait apporter des gains de vitesse considérables au cours de la ans 801 dans le M8. Il ne le fait pas. Sur le papier, une nouvelle version de Sense devrait signifier une véritable cure de jouvence pour le logiciel avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. La plupart du temps, il ne le fait pas.

Le One est le téléphone que HTC pourrait construire, sauf puis ils ont construit à nouveau. Et encore. Et maintenant, je suis de gauche demandais: est-il une réelle raison d'acheter cette chose?

Le bien

Encore métalLe One M9 se sent encore comme un téléphone haut de gamme avec des matériaux de qualité, même si certaines des petites modifications de conception sont, à mes yeux, moins grande.
Un LCD 1080p respectableBien que l'écran de l'M9 ne va pas gagner un prix pour le meilleur-dans-un-smartphone, il est pas mal par tous les moyens, et semble encore comme un très bon écran LCD 1080p. Je félicite HTC pour ne pas donner dans la pression 2K.
Boomsound est encore bonEh bien, il est.
Non lenteLe M9 est parfaitement rapide dans la plupart des façons, et ne semble pas souffrir de l'une des majeure jank de performance, je trouve sur le seul autre dispositif Snapdragon 810 à ce jour, le G Flex 2.

La moins bonne

Pas plus viteLe M9 ne se sent pas sensiblement plus rapide que le téléphone qu'il remplace, et parfois peut être plus lent (comme lorsque le multitâche). Cela ne parle pas ainsi du Snapdragon 810, qui est déjà sous le feu des questions.
A médiocres 20 mégapixelsHTC a finalement abandonné la caméra arrière 4MP Ultrapixel cette année, mais son remplacement est l'un des appareils les plus médiocres que je ai utilisé sur un smartphone haut de gamme, avec de longs temps de discussion, fiables auto-focus, les performances de la nuit terne et HDR incertain.
Boutons seule une mère pourrait aimerLe nouveau volume et boutons d'alimentation d'une M9 sont donc en retrait et étroitement positionné que je suis constamment frapper un quand je veux frapper un autre. Cela peut être légitimement affolant.
Autonomie de la batterie est décevanteJe suis honnêtement surpris à quel point la vie médiocre de la batterie du M9 était-jour le jour, surtout quand sur le réseau de T-Mobile forte dans ma région. Je voudrais lutter à travers une journée loin de la maison sur ce téléphone.

Matériel

Conception et construction de qualité

Regardez un HTC One M8. Maintenant, regardez le M9. Et qui est 90% de notre travail aujourd'hui.

Les téléphones sont si semblables que le M9 est mieux décrit par ce que ne permet pas ressembler à la M8, par opposition à quoi il ressemble indépendante de son prédécesseur. Allons donc morceau par morceau.

Le plus grand changement physique au téléphone est, pour toutes fins utiles, la zone où le cadre est conforme aux grilles de verre de l'écran et haut-parleur. Au lieu d'un bord biseauté, poli, il est un "pas à pas" rupture dans la structure métallique qui va vers le haut et est coupé à un angle de 90 degrés. HTC dit qu'ils ont fait cela parce que des plaintes que le M8 était trop glissant, et que l'effet "renforcé" lui permet de creuser dans votre main un peu mieux pour bonne prise en main optimale. Franchement, je pense qu'ils l'ont fait parce chanfrein est plus cher. Je ne vois pas vraiment la différence quand tenir le téléphone, et il est encore très glissante (cher nouveau processus de finition de HTC a également ne semble pas aider, en dépit de ce qu'ils prétendent).

DSC07472

Sur la photo: pointe préoccupations. Je pense personnellement que le chanfrein de la M8 ressemble un peu plus agréable.

Quoi qu'il en soit, le changement signifiait également jeter les grilles de la One M8 plastique des enceintes (vraiment, ils sont collés sur plastique - je ne connaissais pas, que ce soit) et au lieu de les construire dans le métal autour du verre de l'écran. Ceci est l'un des rares changements de conception sur le M9 qui me plaisent vraiment.

Pour compenser l'absence d'un chanfrein brillant sur les bords du téléphone, HTC a donné l'appareil photo de face un anneau métallique poli, et il semble vraiment bizarre. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait, mais ils l'ont fait, et il semble juste inutilement difficile. La fenêtre de cluster de capteur élargie également ne fait pas le M9 des faveurs visuellement.

DSC07450

Le long des bords, les boutons de HTC ont tous migré vers le côté droit du téléphone pour créer ce qui est probablement le plus grand clusterfuck d'identification de bouton sur tout smartphone je ai jamais utilisé. Je ne l'utilise ce mot à la légère. Je ne sais pas comment un tel placement étroite sur ces boutons de merde, très en retrait a passé les tests d'utilisabilité. Il pue juste. Alors que vous pouvez doubler robinet ou glisser vers le haut pour réveiller le téléphone, la solution de HTC a jamais senti aussi rapide ou facile que l'affichage ambiante pour moi (et de loin, le meilleur facile sur l'écran technologie de tous), et vous n'êtes toujours pas aller à être en mesure d'éviter les boutons de volume vraiment horrible. Un thème récurrent pour HTC, il semblerait. Ils devraient arrêter de faire ça.

DSC07454

Ma version gris foncé n'a pas le deux tons d'or / argent chose se passe, de sorte qu'il ressemble un peu plus en sourdine et (je pense) de bon goût que son frère plus brillants. Autour de l'arrière, la seule mise en évidence de la valeur de différence est le module de caméra, qui colle maintenant légèrement du cadre, et est carré. Subjectivement, je trouve qu'il sorte de une horreur, préférant le ciré encastré regard sur la caméra duo du M8 (indépendamment des mérites réels de caméra duo, qui étaient précisément zéro). Je ne sais vraiment pas pourquoi le module de caméra arrière doit être visible que ... - le téléphone ressemblerait tellement plus propre avec un cercle iPhone de taille, mais je devine qu'il a quelque chose à voir avec la convaincre les consommateurs que cela est un caméra "grave" pour la photographie "sérieux", car il est grand, et de grandes choses sont très graves.

DSC07506

HTC a conservé l'arrangement de port microUSB et 3,5 mm de la M8 au grand dam des personnes souffrant de TOC partout (vraiment, peut un port USB décentré faire partie de votre «marque»?), Et alors que généralement inoffensifs, sont liés à attiser les opinions de beaucoup de gens sur Internet comme des choses de cette nature font toujours. La fenêtre noire d'antenne en plastique pour le GPS / IR-haut est toujours présent, et donne toujours le genre d'un accent de l'ère spatiale téléphone, si elle est un peu plus anguleux et moins raffinée mine que celui sur le M8.

DSC07491

Fenêtres d'antenne à l'âme

Donc, voici la chose: je vraiment aimé le look de la One M8 quand je examiné l'année dernière. Le One M9 possède quelques changements positifs (grilles d'enceintes susmentionné étant désormais métal, hauteur réduite du noir-bar logo HTC), mais presque tous les autres changements de conception physique, pour moi, descend sur le côté légèrement à modérément négatif du conseil d'administration. La bosse de la caméra, le métal renforcé la place d'un bord biseauté, le laid petit accent de chrome sur la caméra frontale, et les nouveaux boutons (notamment les boutons) - Ils reçoivent tous un «oh, eh bien, pourquoi ont-ils ... faire ça?" sorte de réponse de ma part.

DSC07442

Est-il difficile de le M9 comme comme un objet? Pas particulièrement, mais il ne rend Moins sympathique que le téléphone qui l'a précédé, qui va toujours à amplifier l'impact de ces changements. Et il rend défauts reportés de l'original plus perceptible. Le HTC "barre noire," alors qu'il a prétendument d'être là pour les tripes de contrôleur d'affichage, rend le téléphone assez grand. Donc, faire les haut-parleurs Boomsound, qui nécessitent de petites chambres de résonance pour produire de milieu de gamme et de la basse. Le design tout en métal est toujours très glissante. Le téléphone lui-même ne semble pas particulièrement différent de celui M7 il ya deux ans, et toutes les revendications sur "la conception intemporelle" à part, qui ne lui faire sentir moins spécial pour moi.

Mais, beaucoup de cela est subjectif, et je me rends compte que. Donc, si vous aimez le design du One M8 et la qualité de construction, vous aimerez côté de la M9 Un des boutons matériels susmentionnés, qui sont objectivement mauvais. Tout le reste est vraiment une chicane, mais quand vous parlez de la conception, rien est vraiment trivial, donc voilà pourquoi je pinaille ici - parce que cette section est littéralement à propos tatillonne. Ne pas goudron et de plumes moi, s'il vous plaît.

DSC07493

Quant à la qualité réelle du téléphone, je ne dirais pas qu'il est nettement mieux ou pire que le M8. Le M8 est un dispositif solide sentiment, et le M9 se sent assez solide aussi bien, et qui est à la fois parce qu'ils sont enfermés dans un châssis en aluminium très dur. La chose est, entre ces nouveaux boutons matériels - qui sont tout simplement pas bon - la bosse de la caméra, et le métal étrange intensifié sur les bords du téléphone, le M9 finit sentiment presque paradoxalement moins gentil que le M8.

Aussi, il ne faut pas sortir de notre façon de confondre nécessairement «métal solide» par «la construction de la qualité réelle" - l'année dernière, iFixit a donné le HTC One M8 un score terrible de réparabilité de 1/10 (un iPhone 6, par la manière, obtient un 7/10) car il est essentiellement un désordre sans vis non démontez-pouvoir du mal. Cette année, HTC a ajouté un couple de vis externes, mais les internes collés dans comme la batterie et l'affichage encore besoin d'un pistolet thermique câline afin d'éliminer, et il ya encore un gâchis de ruban, rubans, et facilement endommagé blindage de feuille de cuivre là. (S6 Galaxy de Samsung, en passant, nécessite câline similaire, mais apparaît globalement sensiblement moins complexe.)

Afficher

Le M9 et M8 ont écrans LCD 1080p assez similaires. La principale différence entre les deux semble être tuning - l'affichage de la M8 ressemble beaucoup plus saturés et en gras que le M9'S, qui semble avoir été réglé beaucoup plus frais que son prédécesseur. La luminosité maximale semble presque exactement la même, les angles de vision sont presque identiques, et la visibilité extérieure eux a dans un dead heat. Le réglage de la luminosité minimale sur le M9 est sensiblement plus faible, mais pas de beaucoup, donc il n'y a que.

DSC07513



Il est pas un mauvais écran, par tout moyen, mais il est fondamentalement similaire dans la plupart des façons à celui HTC a été expédition depuis la M7. Il est un bon, solide, 1080p LCD ... que pratiquement tout fabricant peut acheter ces jours si elles le souhaitent pour un assez prix raisonnable. Il est pas que je veux dire, HTC devrait opter pour un (QHD) panneau 2K, ou qu'ils ont d'aller AMOLED pour rester pertinent, mais il ya peu de nier que des concurrents tels que Samsung et Apple ont dépassé HTC dans le jeu d'affichage, et qu'il n'a pas eu lieu exactement récemment. HTC est à la merci des fournisseurs tandis que Samsung, Apple et LG développer leurs propres conceptions de panneaux et d'obtenir le choix de la litière si elles ne le font pas. Et pendant ce temps, les équipementiers budgétaires comme OnePlus One, Xiaomi, et Huawei sont des panneaux d'un approvisionnent similaire, sinon meilleure qualité tout en vendant des téléphones qui sont beaucoup moins chers.

DSC07465

HTC ne tenait pas à parler l'écran sur le M8 Un an dernier, et ils étaient de même réticents à le faire sur la Une M9 cette année. Bien que je dois absolument aucun problème avec la résolution 1080p de la M9, ​​Samsung est clairement leader de l'industrie dans le smartphone affiche en ce moment. Les derniers panneaux Super AMOLED ont minimale et une luminosité maximale, incroyablement bonne reproduction des couleurs (lorsqu'il est réglé sur le mode d'affichage à droite), et étonnamment bonne visibilité extérieure grâce à leur excellent contraste. L'affichage de l'un M9 dispose OK reproduction des couleurs (rose obtiennent une chose magenta-purply bizarre se passe, les verts sont certainement un peu chaud, blancs et de gris trop cool), la luminosité décent, et de très bons angles de vision. Si vous êtes à la recherche pour la crème de la crème en matière de qualité d'affichage, malheureusement, il est tout simplement pas ici.

Cela dit, je préfère encore le panneau de l'M9 au G3 de LG ou même mon propre Nexus 6 (ugh jaune). Alors il est loin de la note 4 ou, si je suis honnête, même le Galaxy S5 (... ou même la note 3), il est encore un écran décent et je ne pense pas que ça va bouleverser personne. Aussi, je ne félicite HTC pour coller dehors à 1080p quand il est logique de le faire - tandis que d'autres fabricants poussent 2K surtout parce qu'ils peuvent.

Vie de la batterie

"Troublante médiocre" Voilà comment je décrirais. Le One M9 m'a donné l'anxiété gamme, je ne l'ai pas vraiment connu depuis, eh bien, le Nexus 6, et même alors qu'il est seulement de quelques jours avec ce téléphone. Même les données dort HTC ne semble pas fonctionner correctement, avec mon téléphone montrant beaucoup réveiller états pendant le milieu de la nuit quand viennent à travers des e-mails. Auparavant, sur la M7 et M8, synchronisation serait essentiellement arrêter entre les heures de 23 heures et 7 heures, sauf si vous avez réellement tourné sur l'écran, ce qui était un énorme gain de batterie si vous avez oublié de brancher votre téléphone pendant la nuit.

Sur le M9, je ne suis pas heureux avec la vie de la batterie comme il est maintenant. Je ne sais pas si cela est à voir avec le Snapdragon 810, logiciel mal optimisé, ou tout simplement la malchance, mais il est pas fantastique. Ça pourrait être pire, mais si je prenais cette chose sur la route tous les jours pour aller au travail sans charge jusqu'à ce que je suis rentré, je serais probablement être l'achat d'une batterie externe assez rapidement. Il est tout simplement pas où il devrait être.

Sense aussi ne vous permet pas de voir la quantité d'écran sur le temps d'utilisation du courant l'interface utilisateur de l'OS, de sorte que vous ne pouvez pas vraiment une bonne idée de ce montant de l'écran en temps vos habitudes d'utilisation permettront. Même lorsque flâner sur Wi-Fi dans mon appartement (qui oui, est- diminution la consommation d'énergie), la durée de vie de la batterie d'inactivité ne semble pas très bon. La seule autre téléphone avec Snapdragon 810 que je l'ai utilisé est le G Flex 2 et, en dépit d'avoir 160mAh plus de capacité que l'Un M9, elle aussi est tombée à plat assez rapidement.

Alors que l'imprévisibilité a réglé certains depuis que je recevais le téléphone la semaine dernière, je ne suis toujours pas satisfait de la façon dont le M9 empile ici. Au moment où la solution à un problème de la vie de la batterie devient "allumer économie d'énergie fonction X," vous avez m'a perdu. Je ne suis pas intéressé à compromettre l'expérience tout simplement d'étendre la quantité de temps je dois garder un téléphone hors du trayon microUSB, sauf si je dois préserver ce reste du jus de toute urgence. Si il y avait un domaine où HTC pourrait vraiment mettre une épine dans le côté de Samsung, LG ou Motorola (sauf le Maxx), il serait dans la vie de la batterie de première classe, mais l'un M9 échoue malheureusement à livrer quelque chose d'intéressant ici , et tombe franchement légèrement en dessous de la barre je vous attendez d'un combiné phare. Ceci est certainement un pas en arrière de la M8, que je trouve assez avait une grande autonomie globale.

Stockage, sans fil, et la qualité d'appel

HTC est venu au bâton avec 32 Go de norme de stockage à la fois sur l'autoroute M7 et M8 ici aux États-Unis, et qui a été un atout important pour les consommateurs brûlées par le 16Go seule Galaxy S4 et S5 ici en Amérique. Mais maintenant que les navires S6 avec 32 Go minimum et LG ne laisse pas ses fleurons voler avec moins de ce montant, soit, l'avantage de HTC ici est un peu diminué. Un emplacement pour carte microSD est un plus avec Samsung ayant apparemment abandonné stockage extensible au niveau du phare, mais seulement à ceux qui voudraient l'utiliser pour commencer.

Sense 7 pèse lourdement sur que 32Go, aussi, qui est une véritable honte - ce navires T-Mobile One M9 avec moins de 20 Go disponible hors de la boîte. Permettez-moi de reformuler ma question: si HTC a expédié un 16GB Un M9, vous auriez 4 Go d'espace pour travailler avec. Ceci est juste une mauvaise gestion de ballonnement. Les navires Galaxy S6 avec 23GB (selon le support) disponibles, et le ballonnement-tastic 16GB S5 de l'an dernier même réussi un peu plus de 10 Go.

Certes, autour de 20 Go d'espace va être suffisant pour la plupart des gens, mais cela ne dispense pas l'attitude nonchalante HTC a abordé le problème de la météorisation avec - cela sent de l'apathie, ou pire, de l'incompétence. Comparé à un T-Mobile One M8 courir Lollipop, l'un M9 est Expédition avec stockage disponible de l'utilisateur près de 2,5 Go de moins, et pour quoi? Vos plupart d'entre nous ne sera jamais utiliser?

Les performances sans fil sur mon Une unité d'examen M9 a été entièrement respectable, je l'ai connu aucun problème avec les données mobiles ou Wi-Fi. Bluetooth m'a donné un seul problème, mais il est assez rare - mon appareil d'usure (G Montre R) perd l'occasion de synchronisation avec le téléphone, une question que je l'ai décidément ne pas eu avec les cinq autres appareils, plus je suis jumelé avec. Il n'a pas eu lieu dans le dernier jour ou deux, mais, alors peut-être quelque chose sur Google corrigé sa fin.

La qualité des appels est de type téléphone. Je ne l'ai pas testé la voix HD sur le M9, mais je vais deviner que cela ressemble à la voix HD sur quasiment tout téléphone: beaucoup, beaucoup mieux que régulière la qualité de l'appel téléphonique.

Audio et haut-parleurs

Les haut-parleurs Boomsound de HTC ont un nouveau réglage Dolby cette année, mais honnêtement, mes oreilles peuvent à peine entendre la différence. Le One M8 eu un grand ensemble de haut-parleurs orientés vers l'avant pour un téléphone, et le M9 a toujours ces mêmes grands haut-parleurs qui produisent effectivement un semblant de milieu de gamme, quelque chose que vous ne recevez pas sur tout autre smartphone, que je sache. Le matériel, selon HTC, est la même - et le son qui prend en charge. Le M8 et M9 sons fondamentalement identique.

Audio casque présenté aucun problème, et est toujours la même qualité que je suis venu à attendre de haut niveau Snapdragon chipsets Qualcomm à ce jour.

Appareil photo

Nouvelle caméra de HTC est un peu le bordel sur la Une M9. Après plus de deux ans poussant le capteur 4MP Ultrapixel, il est malheureusement clair que HTC est d'avoir des difficultés à gérer le capteur un peu bizarre 20MP Toshiba qu'il utilise pour l'un M9, par opposition à des beaucoup plus des capteurs Sony IMX standard de l'industrie utilisés dans presque tous les autre smartphone haut de gamme.

Il ne semble pas avoir été une bonne idée de le faire.

IMAG0036

Vous voyez, HTC a apparemment décidé que, malgré plus ayant un capteur d'image 4MP dans son téléphone phare, qu'il veut encore pour traiter des images de 20MP comme ils ont 4MP de la résolution. Ce que je veux dire par là, le traitement semble fortement optimisée pour l'affichage sur les petits écrans. Finesse des détails est plus charitablement décrit comme «présent», alors que le bruit et le traitement d'image est brutalement agressive, surtout en basse lumière.

IMAG0037

Cela ne veut pas une culture très serré, croyez-moi.

L'image recadrée ci-dessus est représentative des deux problèmes que je eues avec le M9 en basse lumière. Premièrement, l'accent ne semble jamais droit. Vous avez toujours lui dire où se concentrer, attendre pour le faire (ce qui prend beaucoup plus de temps que prévu), et puis attendre pour la capture, qui prend également fâcheusement longtemps que la caméra essaie ensuite de se concentrer à nouveau. Une fois que vous obtenez une image, doux Jésus, il va être brutal bruit de traitement et artefacts dans quoi que ce soit, mais la lumière du jour. Le temps de lancement de l'appareil photo est aussi lamentable, à partir de n'importe où 1-4 secondes en fonction de la façon dont le téléphone se sent, je suppose.

IMAG0032

Pendant la journée, la performance est carrément mauvais, mais les images que je ne capturés ont été particulièrement impressionnante dans le détail, la clarté ou la reproduction des couleurs (la plupart étaient assez fade). Ceci est l'appareil le plus médiocre monté sur un smartphone haut de gamme dans la dernière année, je crois - il est tout simplement pas en possession de toutes les qualités de rachat réels.

IMAG0014

Même en plein soleil par temps clair, le ciel n'a toujours traiter le bruit. HTC est également Années lumière derrière Google et Samsung en termes de performance HDR, un mode que je trouve fondamentalement inutile sur le M9 pour tout le contraste hilarante fausse elle oblige en une image.

IMAG0003

Pourtant, c'est un meilleur appareil photo notamment que le One M8 de, parce qu'il a fait des détails fins, alors que Ultrapixel du M8 avait ce que je décrirais comme détail grossière au mieux. Lorsque vous êtes en provenance d'un appareil photo comme difficile à défendre que la configuration du duo, cependant, il est difficile de ne pas améliorer dans au moins certains égards. Le One M8 a également eu la pire mode de tout appareil photo Smartphone Je l'ai utilisé dans les années de HDR, de sorte que même bizarre de traitement HDR du M9 semble meilleure que celle de son prédécesseur, illustré ci-dessous.



IMAG0005

L'appareil lui-même ajoute pas de nouvelles fonctionnalités réelles en dehors de vidéo 4K, perd mode vidéo HDR, et ne dispose pas de stabilisation d'image optique. Dans l'ensemble, HTC a livré un appareil qui ne serait pas empiler particulièrement bien à de 2014 fleurons, sans parler de 2015. Cela ne veut pas d'un point élevé pour une société qui prétend être profondément investi dans l'expérience de l'imagerie sur ses smartphones. Certains des problèmes de caméra du M9 peut probablement être résolus dans le logiciel, mais pour l'instant, il ne répond tout simplement pas la barre, je pense que nous nous attendons à un phare 2015.

Voici quelques exemples de photos supplémentaires.

Suivant

Logiciel

Performance

Sans aucun doute, la partie la plus controversée de l'une quelconque révision M9 vous allez lire est celui dans lequel la performance du dispositif est discutée. Ayant moi-même été largement impliquant dans le Snapdragon 810 comédie dramatique de la fin, je voudrais commencer cette section avec quelques questions et réponses que je pense aidera servir d'amorce à cette discussion.

  • Est-ce que Snapdragon 810 surchauffe dans le HTC One M9? Il est une question piège. Si vous exécutez benchmarks comme Geekbench 3 ad nauseam sans périodes de recharge entre pistes, alors oui, l'un M9 deviendra très, très, très chaud. La température la plus élevée, je observée avec une vraie caméra IR était 118F (près de 48C), ce qui est assez chaud que non, vous ne voulez pas de tenir le téléphone (pas dangereux, juste mal à l'aise). Pas de sacs en plastique, pas de lumières vives, juste mon bureau dans mon appartement et Geekbench 3 plus et plus et plus. Aucun autre téléphone, je l'ai testé obtient que chaude, le maximum que je voyais était 110F ... sur un autre 810 Snapdragon téléphone.
  • Mais il fonctionne toujours, de sorte que la surchauffe est pas, non? Techniquement, oui. Un "surchauffer" état est celui qui implique le dispositif doit refroidir peur dommage imminent produire à elle. En ce sens, non, le M9 ne semble pas surchauffer - Je ne me suis jamais un message depuis le téléphone en disant qu'il avait besoin d'éteindre ou de quoi que ce soit pour gérer la température. Certes, un processeur moderne peut fonctionner à plus de 80 ° C sans risquer d'endommager, de façon «surchauffe» est un terme exceptionnellement rapport ici. Smartphones vont dans des états "surchauffe" pour éviter d'endommager la batterie et l'affichage, pas le processeur.
  • Est-ce que cela se produise dans l'utilisation régulière? Le M9 obtiendra assez grillé lorsque la radio cellulaire est très actives (beaucoup de DL / UL) et le téléphone ne dort pas, ou GPS est en cours d'exécution avec la navigation. Et il fait chaud plus rapidement que je anecdotique attends. Mais non, il ne reçoit pas fou chaud dans quoi que ce soit, mais repères.
  • Donc, vous dites que cela n'a pas d'importance? Non, parce que la raison pour laquelle il fait si chaud dans les benchmarks est parce qu'il ne étranglement du CPU presque du tout, au lieu de laisser le téléphone devient chaud de sorte que des scores élevés peuvent être atteints de manière répétée au cours des essais.
  • Donc, il étrangle? Absolument. Alors que Snapdragon 810 est officieusement estimé à 2,0 GHz (à noter que Qualcomm n'a jamais publié une vitesse d'horloge de 810) pour son pôle quad-core à haute vitesse A57, vous ne la verrez jamais se remettre 1.5-1.6GHz en utilisation régulière depuis plus de sous-second éclats, et même, alors, probablement pas plus de 1,8 GHz. Le même comportement peut être observé sur G Flex de LG 2, qui utilise également le 810.
  • Est-ce que ce matière? Oui. Par rapport à la 801 et 805 Snapdragon, qui étrangler beaucoup moins souvent dans l'usage ordinaire, le Snapdragon 810 est beaucoup plus susceptibles de compromettre les performances dans un tel usage, ce qui signifie l'expérience qu'elle offre franchement ne semble pas sensiblement mieux que ces puces et, dans certains applications, peuvent effectivement être pire.

Est celui M9 un téléphone lent? Non, mais il est pas vraiment appréciable encore plus rapide que le One M8, et dans certains cas, je fait remarqué qu'il soit plus lent (commutation de l'application, par exemple). Et oui, Snapdragon 810 battra 805 et 801 dans les benchmarks - HTC a assuré le processeur ne sera pas étrangler pendant benchmarking, de sorte que les scores vous dira ce que vous attendez pour une puce qui est une année plus récente que celle qui l'a précédée. Repères, bien sûr, ne sont pas la réalité.

Alors, pourquoi aller avec le 810 à tous? Pourquoi ne pas tenir le coup avec 805, qui a fait ses preuves, une puce solide fiable, même sur les smartphones haute résolution?

La réponse est simple: le marketing, et il est de la même histoire que je l'entends de toutes les OEM je parle à propos de chipsets. Les consommateurs veulent savoir qu'ils obtiennent la dernière et la plus grande, et même si la plupart des gens ne savent pas squat sur ce que d'un processeur ou chipset est ou ce qu'ils font, il ya un grand groupe d'acheteurs assez (surtout en ligne et dans les marchés émergents) à la matière que d'avoir la dernière partie Qualcomm est primordiale pour la compétition. HTC a choisi Snapdragon 810 non pas parce qu'il est "le meilleur" chipset disponible à partir d'un point de vue performance, ils ont choisi parce qu'il est "le meilleur" chipset disponible à partir d'un point de vue marketing. Telle est la triste réalité peu de la situation, et voilà pourquoi Peter Chou est monté sur scène au MWC être PR marionnette de Qualcomm.

Et que peuvent-ils faire? Il n'y avait pas d'autre option: l'expédition avec 805 aurait eu entre eux riaient hors de la salle par les geeks Internet spec, et il n'y a pas d'autre alternative viable à Snapdragon 810 encore. Intel n'a pas de haut de gamme LTE SoC, il n'y a aucune chance Samsung donnerait HTC une fissure au plus tard Exynos, et NVIDIA est un non-option dans les téléphones. Mediatek ne concurrence pas bien dans l'espace LTE dès maintenant, non plus, et qui est réelle mainmise de Qualcomm sur les partenaires: la technologie radio.

HTC, comme LG avec le G Flex 2, essentiellement eu le choix de l'expédition avec une version plus récente, la puce compromis, ou de l'expédition avec une puce prouvé plus. Dans un marché où obsessionnels cycles de rafraîchissement de 1 an et constante de spécification des Royaumes combattants, la vieille puce n'a jamais été un réaliste des affaires option. Ce ne sont pas la faute de HTC - seulement autant qu'ils peuvent être blâmés pour coller avec la seule viable haut de gamme fabricant de puces LTE sur le marché. Donc, blâmer Qualcomm, ARM blâmer, et certainement blâmer spécification hypebeasters, mais HTC est vraiment juste une victime d'un portefeuille de produits rares Mlle ici, et qui a Qualcomm sensiblement ébranlé.

Au crédit de HTC, je ne l'ai pas remarqué aucun lag vraiment inhabituelle ou sur le bégaiement Un M9, qui pour la plupart, apparaît pour effectuer bien dans la plupart des situations. Il est juste pas sensiblement plus rapide ou plus lisse que le téléphone et la puce qu'il remplace, et à ce point, il nous incombe de Qualcomm pour montrer que 810 est pas compromis dans la pratique, parce que les points de données pertinentes que nous avons pour les dispositifs du monde réel à ce jour montrer qu'il est. Le marketing de même Qualcomm clairement quelque chose qui ne va pas - ne pas avoir publié une vitesse d'horloge annoncé pour Snapdragon 810 (pourtant ils ont des 800, 801 et 805), et il est parce qu'ils ne peuvent pas annoncer un, car la vitesse d'horloge réelle est dépend fondamentalement sur la façon courageuse et disposés à compromettre la vie de la batterie (et la longévité du cycle, parce que la chaleur) est l'OEM.

Donc, si vous voulez un aperçu de base de la performance de l'un M9, elle est ici: il est assez rapide. Il est pas sensiblement plus rapide que le M8, et il est parfois un peu lent, ce qui ne serait pas en soi tout à fait si mal si la vie de la batterie n'a pas également pris un véritable succès. Pour ce que ça vaut, il ne se sent pas aussi lent et janky que le 810-alimenté G Flex 2, qui semble avoir des stratégies de limitation beaucoup plus agressifs, donc il n'y a que.

Sense 7

Avez-vous utilisé Sense 6 sur Lollipop? Génial! Vous avez essentiellement utilisé Sense 7. Les changements entre les sixième et septième itérations de la peau développée par HTC sont rares et espacées. Par exemple, la barre de notification a une hauteur légèrement inférieure verticale. Oui, voilà comment nitpicky nous devons arriver à mettre en évidence des changements vraiment.

Screenshot_2015-03-30-13-06-47 Screenshot_2015-03-30-13-07-01 Screenshot_2015-03-30-13-07-08

Le widget Sense d'horloge est nouvelle. Il ya un nouveau widget appelé Accueil Sense qui ... est vraiment pas intéressant (il est un widget de dossier glorifié). Il ya maintenant une interface onglet vaguement Holo-esque pour commuter entre les pages sur des applications de stock de HTC, qui semble différent-y. BlinkFeed a des suggestions de restaurants maintenant.

Screenshot_2015-03-30-13-08-45

Sur la photo: le plus grand changement de conception de l'interface dans le sens 7.

Oh, ils ont changé l'interface multitâche revenir à l'ancien style de Sense, trop. Vous voyez, quand l'un M8 a obtenu sa mise à jour de Lollipop, HTC jeté dans une très légère tweak du stock Android 5.0 UI multitâche. Sur le M9, ils ont décidé qu'ils ne plus comme ça et sont allés à la grille-layout et la pagination ajoutés. Et, bien sûr, ils ont ajouté retour un bouton pour effacer toutes les applications récentes, parce que les gens font cela, ostensiblement pour le soulagement placebo qu'elle fournit.

La tête d'affiche d'une nouvelle fonctionnalité de Sense 7 est le moteur de thèmes, qui vous permet d'appliquer vos propres ou créé communautaires thèmes à votre appareil. La définition de HTC du thème peut être un peu généreux en fonction de vos attentes, mais il est sensiblement plus encore que tout autre OEM vraiment vous donne. Vous pouvez choisir le papier peint, Icon Pack (y compris une superposition de texture), palette de couleurs (comprenant également la texture), des sons, et la police. Il ya un magasin de thème à les télécharger à partir (même que le Dot Voir magasin), ou vous pouvez créer votre propre et de le publier.

Screenshot_2015-03-30-13-07-53 Screenshot_2015-03-30-13-08-07 Screenshot_2015-03-30-13-08-20

Ceci est vraiment agréable pour les gens qui aiment le thème de leur appareil à un degré léger à modéré (je ne suis personnellement pas entre eux), et il est pas quelque chose les autres grands constructeurs de périphériques offrent. Je dirai la seule question que je devais est avec la découverte à thème - il est difficile de vraiment chercher la boutique de thème d'une manière significative moins tout ce que vous voulez vraiment sont les thèmes promus et populaires.

L'autre HTC personnalisation de tweak a ajouté, mais pas d'origine, est à la disposition des boutons de navigation. Vous pouvez ajouter de nouveaux boutons comme éteindre l'écran, auto-rotation, une bascule de notification, ou masquer la barre de nav. Vous pouvez également modifier l'ordre des boutons. Vous venez d'obtenir les boutons HTC vous donne, cependant, il n'y a aucun type d'option de brasser-votre propre bouton.

Screenshot_2015-03-30-13-07-13 Screenshot_2015-03-30-13-07-32 Screenshot_2015-03-30-13-11-09

Autre que ça? HTC ajoute quelques nouvelles options dans son éditeur de photos, une application appelée Cloudex que, fondamentalement, met juste vos photos de nuages ​​dans l'application Galerie, et ... je ne peux pas vraiment penser à quelqu'un d'autre. Le magasin de la caméra promis, par la manière, dispose actuellement d'un ensemble de trois options, et le prétendu mode «pro» qui permettrait la capture RAW est pas encore présent.

La plupart des changements dans le sens 7 semble superficielle, mis à part le moteur de thème, et même les changements superficiels peuvent se détacher comme peaufinage pour le bien de peaufinage. Comme le nouveau style de navigation de l'onglet en stock les applications de HTC - il semble juste comme il a été changé parce qu'ils avaient besoin d'un moyen de différencier le nouveau logiciel à partir de l'ancien logiciel. Elle ne sert pas tout type de objectif de cohésion. Pendant ce temps, Matériel de conception de l'initiative de Google est toujours introuvable dans Sense, avec cornue susceptibles de HTC Sense étant que est un "full-package" logiciel identité qu'il ne veut pas en quelque chose Cobrand Googly. Et pourtant, les applications de plus en plus 3rd Party adopter au moins certains éléments matériels, plus en plus hors de ses logiciels lieu HTC va regarder. Je prédis que nous allons les voir venir un peu avec Sense 8.

Conclusion

Le HTC One M9 est problématique. Il est pas un mauvais téléphone, mais il est également pas un grand, et il ne se sent pas tellement mieux que le dispositif de l'année dernière qu'une mise à jour serait même à distance nécessaire pour le courant One M8 propriétaires. Même les propriétaires Un M7 ne manquent pas beaucoup ici, et qui est légèrement inquiétant. L'affichage est le même si pas observable pire à certains égards, les haut-parleurs Boomsound sont les mêmes, la vie de la batterie est pas mieux (pire, en fait), et il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités majeures de matériel à proprement parler. Sense 7 offre peu en dehors de son moteur de thèmes, et bien que cela est certainement un ajout amusant, il ne me semble pas vraiment comme une grande valeur ajoutée. L'appareil photo ne vous offrir un peu de place cultures de respirer maintenant, mais comme haut de gamme des caméras de smartphones vont, l'un de M9 est totalement banal, et dans certains cas un peu décevant.

Donc, cela nous laisse avec des choses comme le cas Dot Voir, Uh-Oh la protection de HTC et Android OS mise à jour le record de la piste de la société pour les points de vente. Alors qu'ils sont tous certainement des avantages, vont-ils être suffisant pour obtenir l'intérêt de personne, mais ceux qui sont déjà fans de HTC? Voilà en quelque sorte mon problème: je ne vois pas appel spécial pour le M9 Un parmi les utilisateurs de téléphones non-HTC. Le M9 apporte rien de vraiment convaincant à la table que le M7 et M8 avant qu'il n'a pas, et aucun de ces dispositifs ont été des succès de vente d'emballement.

Avec Samsung nous avoir donné un play-by-play Extreme Makeover: Smartphone Edition sur son Galaxy S6, l'un M9 offre un contrepoint, "Hé, les choses sont encore assez bon ici, ne résout pas ce qui est pas cassé!" Le problème pour HTC est que, d'un point de vue commercial, les choses sommes brisé. HTC toujours décroissante de part de marché et récent remaniement de PDG rendre évident le taïwanais OEM ne sont pas en mesure d'apporter un nombre important de nouveaux clients, ou plus important encore, les tirer loin des autres marques.

Peut-être un rafraîchissement de mi-année ou haut de gamme Remarque concurrent avec un nouveau look se revigorer HTC dans l'espace premium de téléphone, mais comme état actuel des choses, il se sent comme nous sommes dans une phase de maintien, attendant juste quelque chose se passer.

DSC07464




» » » HTC One M9 critique: le téléphone que HTC pourrait construire pour la troisième fois